Daily Issue #100: Ne vous inquiétez pas, les kangourous savent nager

«On s’est manqué», de Ridsa avec Eva Guess, sur l’amour qui nous file entre les doigts et les mensonges que nous nous disons afin de laisser aller…


Pourquoi y a-t-il si peu de femmes dans les médias? La représentation féminine est si faible (du moins dans les médias français) qu’on l’appelle la «tragédie des 30%», ce qui signifie que 70% du contenu des médias est généralement consacré aux hommes. Même si les femmes représentent plus de 50% de la population française. L’un des coupables, l’hebdo L’Obs, jette un regard introspectif…


Inondations historiques en Australie. Les pluies de mousson dans le nord-est du pays ont été si fortes cette année que l’armée a été déployée pour sauver les habitants des crues à l’aide de véhicules amphibies.Parce que c’est l’Australie, bien sûr, ils doivent aussi éviter les crocodiles qui ont été vus nageant dans des rues transformées en rivières. La météo a été imprévisible ces derniers temps au pays des kangourous: l’Australie vient de survivre à son mois le plus chaud de son histoire, qui a entraîné une sécheresse et des incendies dans le pays. Et maintenant, les pluies, qui n’arrivent que “tous les cent ans“, selon le Premier ministre de l’État du Queensland. Merci, le changement climatique…


Mieux vaut tard que jamais. Apple versera environ 500 millions d’euros d’arriérés d’impôts au gouvernement français. C’est un grand succès pour Bercy — le siège du ministre des Finances et de l’Economie à Paris et une métonymie pour le gouvernement français — qui cherche depuis un moment à renforcer la taxation des «Gafa» — les géants Google, Apple, Facebook et Amazon —  pour les profits réalisés sur le sol français. Ces quatre sociétés ont longtemps été accusées d’éviter de payer leur juste part pour opérer dans l’Union européenne…


C’est un nouveau monde pour Harley Davidson. La marque américaine emblématique, en difficulté financière, a non seulement fabriqué une moto électrique très attendue qui pourrait vous coûter $30 000 cet automne, mais elle a également dévoilé deux autres modèles électriques légers — un scooter et un «dirt bike» — lors des X-Games d’hiver au Colorado. Voyons si cette nouvelle stratégie est réussie…