Daily Issue #103: Votre iPhone vous surveille

«Mourir vieux (avec toi)», de Tim Dup. Une déclaration d’amour du jeune artiste français récemment nominé comme meilleur “Révélation Scène» à la 34e édition des Victoires de la musique (l’équivalent des Grammys)…


Et si nous utilisions des pneus au lieu de bois pour décorer la maison? C’est exactement ce qu’un architecte égyptien propose: une «alternative écologique au mobilier» pour préserver nos forêts en réduisant notre dépendance au bois. Il a déjà transformé des centaines de pneus recyclés en meubles, et tente de diminuer les vapeurs toxiques dégagées de leur combustion. Les problèmes modernes exigent des solutions modernes…


Vous êtes surveillé. Bien que cela puisse paraître évident ces jours-ci, de nouvelles préoccupations ont émergé concernant la protection de nos données sensibles. Il s’avère que certaines applications iPhone populaires telles que Expedia, Hotel.com ou Singapore Airlines enregistrent votre écran pendant que vous utilisez l’appli. Alors que vos données sont «en principe» envoyées aux développeurs pour qu’ils puissent améliorer l’appli, cela reste sensible aux piratages. Ce qui est particulièrement problématique lorsque la saisie de vos numéros de carte de crédit ou de vos mots de passe, par exemple, sont enregistrées. Dans d’autres nouvelles, c’est le moment idéal pour obtenir des offres sur les vols et les hôtels pour votre prochain voyage à Singapore…