Daily Issue #109: Fais-le, ou ne le fais pas, mais Il n'y a pas d'essai

«Toi mon amour», de Marc Lavoine. Une chanson tendre à envoyer à la personne à qui vous avez oublié d’apporter des fleurs à la Saint Valentin…


Quelle est l’importance de votre niveau d’orthographe dans vos candidatures? Disons simplement que vous ne devriez pas ranger votre Bescherelle. Un nouveau sondage suggère que si vous recherchez un emploi, un CV ou une lettre de motivation remplie de fautes grammaticales pourraient rapidement se retrouver à la poubelle, environ la moitié des directeurs des ressources humaines affirmant que l’orthographe est un facteur décisif pour eux…


Un nouveau moyen de lutter contre l’Alzheimer? Il n’ya pas encore de traitement pour la plus fréquente des maladie neurodégénérative du cerveau qui touchera 14 millions d’Américains d’ici 2050 — et non par un manque d’essais. Mais des scientifiques de l’Université de Toulouse, en France, auraient peut-être découvert une approche inattendue en se concentrant sur l’importance du débit sanguin dans le cerveau qui se passe pendant les premiers phases de la maladie. Avec l’aide de leurs collègues de l’Université Cornell aux États-Unis, ils ont constaté que le blocage de sang dans la tête est la première manifestation d’Alzheimer, et que sa prévention pourrait améliorer les symptômes de perte de mémoire — au moins avec des souris


Une arme élégante d’un âge plus civilisé? Si vous êtes un fan de Star Wars, vous allez aimer ça. Le duel au sabre laser est officiellement devenu un sport en France grâce à la fédération française d’escrime, qui espère attirer plus de jeunes au sport et régler «un véritable problème de santé publique». Maintenant, les sabres laser — ou du moins, puisque nous ne sommes pas dans une galaxie très lointaine, les répliques lumineuses en polycarbonate rigide — ont le même statut que le fleuret, l’épée et le sabre, les lames utilisées aux Jeux olympiques. Même si vous ne le verrez pas aux JO de Paris de 2024 —  ou dans un avenir proche — le duel au sabre laser gagne lentement en popularité et en légitimité. Obi-Wan Kenobi serait fier


RIP. Le célèbre couturier, photographe et styliste allemand Karl Lagerfield, directeur artistique de Chanel depuis 1983, s’est éteint ce matin à Paris. Il avait 85 ans. Nous porterons des lunettes noires aujourd’hui en son honneur…