Daily Issue #129: Les plus heureux au monde

Les plus heureux au monde

Daily Issue #129: Les plus heureux au monde

Bonjour à tous. C’est jeudi, le 21 mars…le jour de la naissance d’Antoine Griezmann, qui a aidé les Blues à remporter la victoire à la Coupe du monde en 2018. Voici comment le petit Grizou l’a fait, pour tous les fanas de foot…et voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #129: Les plus heureux au monde

«On ne s’oublie pas» (2019), de Dieselle. Une explosion de pop avec un beat urbain qui résonne, remplie de confiance et d’énergie pour vous emmener en fin de semaine…. (Youtube / Spotify)

Daily Issue #129: Les plus heureux au monde

D’où vient vraiment la malédiction de Toutankhamon? Ce sont les histoires qui vous font frissonner quand vous étiez petits: les maux étranges qui ont assailli ceux qui ont osé déranger le sommeil des pharaons égyptiens au fil des siècles, qu’ils soient voleurs ou archéologues (ou les deux). Mais derrière ces légendes se cachent des questions légitimes auxquelles les scientifiques et les historiens ont eu du mal à répondre. Quelle sorte de malédiction pesait réellement sur ces tombes anciennes?  Les mystérieux décès et accidents peuvent-ils s’expliquer autrement? Bien sûr, il n’y a pas de preuve réelle d’une malédiction, seulement une série de malheureuses coïncidences — mais cela ne signifie pas nécessairement que la magie n’existe pas. Un regard captivant sur l’un des mystères les plus mystérieux. (France Info)

Daily Issue #129: Les plus heureux au monde

Les plus heureux au monde… sont encore une fois les Finlandais, selon le nouveau rapport de l’ONU (le «2019 World Happiness Report») publié hier. Pour la deuxième année consécutive, les habitants du pays scandinave profitent évidemment pleinement des saunas, lacs et forêts suédois, ainsi que de «la stabilité de leur société», un indicateur majeur de bonheur pour le rapport. En deuxième et troisième position, leurs voisins: le Danemark et la Norvège, respectivement. La France, elle, perd une place par rapport à 2018 et se retrouve en 24ème position. Les États-Unis sont tombés à la 19e position, alors que le Canada est 8e. (L’honneur douteux du pays le plus malheureux du monde, au cas où vous étiez curieux, va au Sud Soudan, frappé par la famine et la guerre civile.) L’ONU a noté que le niveau général de bonheur dans le monde a baissé ces dernières années, coïncidant avec «une montée de sentiments négatifs»…donc si vous êtes toujours de bonne humeur, n’arrêtez pas maintenant. (Europe1)

Daily Issue #129: Les plus heureux au monde

Une mission spécifique. Pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, des troupes françaises seront mobilisées à Paris pour contribuer au maintien de l’ordre face à la persistance de la violence dans les manifestations des «gilets jaunes», maintenant à leur 18e week-end. Des militaires de l’opération Sentinelle (en cours dans tout le pays depuis les attentats terroristes de 2015) remplaceront la police dans la sécurisation des lieux sensibles de la capitale comme les bâtiments gouvernementaux, qui sont souvent la cible des casseurs. Ils ne participeront pas donc aux opérations de police — bien que beaucoup considèrent cette décision du président Macron comme un espoir d’endiguer la violence qui est maintenant une habitude à Paris chaque samedi. Les violences du week-end dernier ont été vivement condamnées, et le gouvernement envisage d’interdire peut-être toutes les manifestations sur les Champs-Élysées. (Le Monde)

Daily Issue #129: Les plus heureux au monde

Une autre fissure dans le plafond de verre. «Les femmes ont fait un pas de plus ce mardi 19 mars vers plus d’égalité dans le monde encore très masculin des sciences, avec l’attribution du prestigieux prix Abel de mathématiques à l’Américaine Karen Uhlenbeck, spécialiste des équations aux dérivées partielles». On peut espérer qu’un jour ce genre de nouvelles ne sera pas aussi remarquable qu’aujourd’hui… (L’Obs)