Daily Issue #132: Faire du sport, manger des kiwis

Bonjour à tous. C’est mardi, le 26 mars…le jour du décès du Dr. Joseph-Ignace Guillotin, en 1814. Non, il n’a pas inventé la guillotine —  mais a défendu son utilisation comme méthode humaine d’exécution…Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #132: Faire du sport, manger des kiwis

«Les filles d’aujourd’hui» (2016), de Joyce Jonathan avec Vianney. Un duo sur les histoires sans lendemain: «On s’rend débiles d’amour intense  / On se défile pourtant  / Avant d’écrire le jour suivant / Mais volants de villes en villes  / Vivons-nous vraiment»… (Youtube / Spotify)

Daily Issue #132: Faire du sport, manger des kiwis

Quel est le meilleur moment de la journée pour faire du sport? Que vous aimiez courir quelques kilomètres avant l’agitation du travail ou de l’école, ou vous détendre après une longue journée avec un peu de footing, une nouvelle étude révèle qu’il y a un moment optimal pour l’activité physique par rapport au rythme biologique de votre corps… et c’est l’après-midi. En effet, «l’être humain est programmé par nature pour réfléchir le matin, être physiquement actif l’après-midi et récupérer le soir». Mais bien sûr, si votre emploi du temps vous empêche de faire de l’exercice au milieu de la journée (ou si cela vous paraît une idée épouvantable), l’important reste d’établir une routine régulière et de transpirer un peu chaque jour… (Le Figaro)

Daily Issue #132: Faire du sport, manger des kiwis

La directive sur le droit d’auteur. L’Union européenne doit voter aujourd’hui sur la réforme du droit d’auteur qui a déclenché une vague de protestations, tant en ligne que dans la rue. C’est une nouvelle loi controversée parce que les critiques affirment qu’elle peut limiter la liberté d’expression et la transparence de l’Internet. Une stipulation spécifique, l’article 13, aiderait les détenteurs de droits d’auteur à récupérer des frais de licence des plateformes de contenu comme Facebook et Youtube. Ces géants de la tech sont contre la nouvelle loi, bien sûr, mais ils sont rejoints par des alliés improbables: les «défenseurs d’un web totalement libre», qui disent que les filtres de copyright sur ces platesformes finiront par censurer effectivement la créativité, la neutralité, etc…Bref: des milliers de personnes ont manifesté dans les villes européennes, et une pétition en ligne a recueilli plus de 5 millions de signatures. Une situation toujours assez vague et compliquée… (L’Obs)

Daily Issue #132: Faire du sport, manger des kiwis

Le scandale des kiwis. Et si vous mangiez un fruit en pensant qu’il vient de France, mais qu’en fait il vient d’Italie? En France, un pays qui se préoccupe beaucoup de l’origine et de l’authenticité de ses aliments, ça fait des vagues: «Depuis trois ans, 15 000 tonnes de kiwis faussement français ont été vendus dans nos marchés et nos grandes surfaces. Cette arnaque juteuse aurait rapporté six millions d’euros à ses auteurs». Au total, 1 kiwi français sur 10 provenait en fait d’Italie, où il est vendu pour 20 centimes de moins. Cette arnaque, révélée par les services de la répression des fraudes, a non seulement escroqué les consommateurs, mais elle a également fait souffrir l’industrie française du kiwi et a déstabilisé le marché… (LCI)

Daily Issue #132: Faire du sport, manger des kiwis

Steven Spielberg, voici ta nouvelle idée de film: Un rare tableau de Picasso volé il y a vingt ans sur un yacht dans le sud de la France a été retrouvé par un expert d’art néerlandais appelé l’«Indiana Jones du monde de l’art». Le «Portrait de Dora Maar» a disparu dans l’économie souterraine aux Pays-Bas jusqu’à ce qu’Arthur Brand le retrouve au milieu de la nuit à Amsterdam ce mois-ci. Quelqu’un appelle Tom Hanks… (L’Obs)