Bonjour à tous. C’est mardi, le 2 avril…le jour du la naissance de Serge Gainsbourg, l’enfant terrible de la musique française, en 1928. Le voici avec Jane Birkin, avec laquelle il a eu une fille tout aussi douée, Charlotte…et voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #136: En grève contre les moustiques

«Suivre le soleil» (2019), de Vanille. Si le printemps vous semble trop lointain, et les vestiges de l’hiver vous donnent encore des frissons, la fille de Julien Clerc vous réchauffera avec une mélodie dépaysante: «Si tu laisses les vents emporter tes tourments en chemin / Que renaisse le feu qui brûlait dans tes yeux un matin»… (Youtube / Spotify)

Daily Issue #136: En grève contre les moustiques

La musique dubstep de Skrillex pourrait-elle aider à lutter contre les moustiques? Comme Vanille nous le rappelle, le beau temps approche à grands pas, tout comme les insectes piqueurs qui nous donnent tant de chagrin (et nous démangent) quand le soleil commence à vraiment briller. Mais cette année, il y a un peu d’espoir…si vous aimez la musique électronique. Une nouvelle étude révèle qu’une chanson spécifique de l’artiste Skrillex, intitulée «Scary Monsters And Nice Sprites», est idéal pour réduire l’envie des moustiques de vous piquer. Non, ce n’est pas parce qu’ils détestent simplement cette chanson — bien que ce soit peut-être le cas — mais pour une raison plus scientifique: le «mélange de très hautes et de très basses fréquences» dérègle la perception des signaux émis par les moustiques. Alors, apportez vos haut-parleurs la prochaine fois que vous faites un barbecue…ça changera définitivement l’ambiance… (Yahoo Actualités)

Daily Issue #136: En grève contre les moustiques

Des livres «Harry Potter» et «Twilight«, un parapluie Hello Kitty…Question: qu’ont-ils en commun? Réponse: Ils ont tous été brûlés hier par des prêtres de la ville polonaise de Gdansk qui les ont jugés idoles sacrilèges (oui, même le parapluie Hello Kitty…). Cette scène insolite a suscité la polémique pour des raisons évidentes — historiquement, brûler des livres n’est jamais une bonne idée – et a été rapidement dénoncée. D’autres offrandes «associés à la magie et à l’occultisme» ont également été brûlés, dont un masque de style africain et une figurine hindoue, bien que ce soit le triste sort des livres de JK Rowling et Stephanie Meyer qui a le plus retenu l’attention dans les médias sociaux. Il s’avère que les sorciers adolescents — et les vampires adolescents — sont toujours aussi puissants aujourd’hui… (Le Point)

Daily Issue #136: En grève contre les moustiques

Cette semaine: Les enseignants français en grève. Pas d’école ce jeudi, car les sept principaux syndicats de l’Éducation ont appelé à une mobilisation massive des enseignants dans les rues du pays ce jour-là. Ils manifesteront, comme ils l’ont fait la semaine dernière le 30 mars, contre les réformes gouvernementales qui visent à changer la structure et le fonctionnement des écoles publiques en France. Appelé la loi Blanquer d’après le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer, le projet de réforme, entre autres changements, réunira les écoles élémentaires et primaires avec les collèges en une seule entité administrative (un «établissement public des savoirs fondamentaux»), ce que beaucoup craignent entraînera la disparition des directeurs d’écoles ou même la fermeture des écoles rurales. Et donc, la grève… (LCI)

Daily Issue #136: En grève contre les moustiques

Des chiens policiers… et des lapins policiers? Un poisson d’avril mémorable, grâce à la Police nationale de France: Une petite vidéo de recrutement, tout en humour, annonçant l’intégration de lapins comme Marinette, vue portant son propre brassard de police (même si c’est plutôt une veste pour le petit animal)… (Le Figaro)