Bonjour à tous. C’est mercredi, le 3 avril…Le jour où un TGV  (train à grande vitesse) français a battu le record de vitesse sur rail, en 2007, atteignant 575 kilomètres à l’heure. Si vous pensez que votre semaine passe trop vite…Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #137: Les noix, pas de fausses nouvelles

«Je veux» (2010), de Zaz. Un joyeux rejet des objets matériels pour des sentiments sincères et d’actions amoureuses du cœur: «Donnez-moi une suite au Ritz, je n’en veux pas! / Des bijoux de chez Chanel, je n’en veux pas! / Donnez-moi une limousine, j’en ferais quoi?»… (Youtube / Spotify)

Daily Issue #137: Les noix, pas de fausses nouvelles

Manger une poignée de noix tous les jours pourrait-il vous aider à sauver votre mémoire? Amandes, noix de cajou, pistaches, cacahuètes, noisettespeu importe le type, car elles peuvent toutes vous aider à avoir une meilleure santé cognitive si vous les consommez régulièrement, avec modération (toujours une bonne règle!), et à long terme. Une étude récente qui a suivi des milliers de Chinois âgés de plus de 50 ans pendant 22 ans a révélé que ceux qui mangeaient l’équivalent de deux cuillères à thé de noix par jour avaient une augmentation de 60% en pensée, raisonnement, et mémoire. Les effets pourraient également ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer. Comme on le dirait en anglais —  go nuts… (LCI)

Daily Issue #137: Les noix, pas de fausses nouvelles

L’entreprise la plus rentable au monde (de loin). Non, ce n’est ni Apple, ni Google, ni Facebook: Ces géants de la technologie sont que de petites startups par rapport aux plus grand des grandes compagnies pétrolières. Le plus rentable de ces trois, la Pomme, n’a en fait réalisé que la moitié des profits que Saudi Aramco, le groupe saoudien, a réalisé en 2018 — 59,5 milliards de dollars contre 111 milliards de dollars. Ce chiffre stupéfiant a été annoncé pour la première fois hier alors que Aramco recueille des fonds pour pouvoir se développer encore davantage en achetant un géant pétrochimique de l’État, Sabic. Cette transaction exige un peu de transparence — mais pas trop. Puisqu’elle appartient 100% au gouvernement saoudien, les profits d’Aramco sont l’une de ses principales sources de revenus… (Europe1)

Daily Issue #137: Les noix, pas de fausses nouvelles

La France vs. Twitter. Une campagne de publicité sur Twitter du gouvernement français incitant les gens à s’inscrire sur les listes électorales pour les élections européennes a été refusée par le réseau social. La raison: une nouvelle loi adoptée en France à la fin de l’année dernière qui vise à lutter contre les «fake news». Facebook, Google et Twitter (oui on parle beaucoup d’eux) sont maintenant obligés de divulguer publiquement de l’information sur les publicités politiques publiées sur leurs plateformes, comme qui a payé, dans le but de réduire la désinformation et la manipulation. Dans ce cas, les tweets sponsorisés de la campagne «#Ouijevote» n’étaient pas autorisés car Twitter n’a pas encore mis en place un moyen pour afficher cette information. Vous ne pouvez pas dire qu’ils ne respectent pas la loi… (Le Monde)

Daily Issue #137: Les noix, pas de fausses nouvelles

Si vous avez quelque chose à dire à Mona Lisa, c’est le moment — mais vous devrez le mériter. Airbnb et le Louvre lancent un concours où le lauréat bénéficiera d’une nuit entière au musée — «une visite guidée, un apéritif dans le salon de Mona Lisa, un dîner au pied de la Vénus de Milo, un concert dans les appartements Napoléon III et une nuit sous la pyramide». (J’espère que rien ne prendra vie…) Pour gagner, il faut bien répondre à une question simple: «Pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa?»… (Europe1)