Daily Issue #154: Les cacahuètes de fin de semaine

Bonjour à tous. C’est vendredi, le 26 avril… le jour où une pluie de météorites a frappé la ville de l’Aigle, en Normandie, en 1803. Avant ce jour-là, personne ne croyait que des pierres tombaient vraiment du ciel… Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #154: Les cacahuètes de fin de semaine

«5 minutes avec toi» (2019), de Amir. À la poursuite des petits moments qui nous sont les plus précieux: «Je suis pressé mais je prendrai le temps / Si t’es contre moi, je ferai tourner le vent / J’veux pas me faire l’avocat du diable / Mais de me plaire, tu es coupable»… (Youtube / Spotify)

Daily Issue #154: Les cacahuètes de fin de semaine

Les enfants consomment-ils aujourd’hui suffisamment de produits laitiers ? Anecdote personnelle: Moi, j’adore le lait, et je suis le plus grand de ma famille, et je ne me suis jamais cassé un os… Coïncidence? Je crois que non… Cependant, il semble que les jeunes passionnés de produits laitiers comme moi deviennent une minorité: «Selon une enquête du Crédoc, entre 6 et 10 ans, près d’un enfant sur deux est en dessous des recommandations en matière de consommation de produits laitiers. Ceux-ci sont pourtant essentiels pour s’assurer un bon capital osseux à l’âge adulte». Ces résultats viennent de France, où la consommation de lait nature n’est peut-être pas aussi courante qu’aux États-Unis ou au Canada — où le bol de céréales est roi —  mais les Français aiment beaucoup le yaourt et bien sûr le fromage… Qui aurait cru qu’il fallait leur dire d’en manger plus de ce dernier? (LCI)

Daily Issue #154: Les cacahuètes de fin de semaine

Un peu de business news pour boucler votre semaine : Disney, qui a acheté 20th Century Fox pour 71 milliards de dollars le mois dernier, détient désormais 60% de Hulu. Mais la Souris ne s’arrête pas là — Disney cherche maintenant à acheter les 30% que Comcast possède, de sorte qu’elle sera essentiellement propriétaire de la plateforme de streaming. Tout cela fait partie de la stratégie de streaming émergente de l’entreprise pour rivaliser avec Netflix, à commencer par Disney+ (Marvel, Star Wars, Pixar pour 6,99 dollars par mois) et ESPN+ (tennis, fùtbol pour 4,99 dollars par mois). Il est intéressant que Comcast vendrait sa participation dans Hulu et risquerait de voir Disney devenir un joueur encore plus important car sa société mère, NBC Universal, prévoit de lancer sa propre plateforme de streaming l’année prochaine. La morale de l’histoire: Quand vous jouez au jeu du streaming, soit vous gagnez, soit vous mourez…. (Le Monde)

Daily Issue #154: Les cacahuètes de fin de semaine

Longtemps attendu: La conférence de presse du président Macron, hier soir, qui devait être une sorte de conclusion cathartique à la turbulence des Gilets Jaunes (maintenant à son cinquième mois) et au «grand débat» qui avait pour but d’apaiser tous. Parmi ses annonces: 5 milliards d’euros de réduction d’impôts sur le revenu (qui serait financé par des «certaines niches fiscales pour les entreprises» et «des réductions de notre dépense publique» mais aussi «la nécessité de travailler davantage»), d’augmentation des retraites, plus de fermetures d’écoles ou d’hôpitaux pendant le reste de son mandat… et bien plus. Les Français étaient-ils impressionnés? Réactions assez mitigées, comme toujours… Voici le compte-rendu complet de ses annonces. (Europe1)

Daily Issue #154: Les cacahuètes de fin de semaine

Des cacahuètes dans les avions? Bientôt, c’est du passé. La compagnie aérienne britannique EasyJet est devenue la dernière à cesser de vendre des cacahuètes sur ses vols, citant les allergies potentielles de ses passagers. La plupart des grandes compagnies aériennes américaines les ont déjà retirées de leur menu, ce qui signifie que vous pouvez maintenant avoir des bretzels… ou plus de bretzels. Bon voyage! (France Info)