Daily Issue #160: L'Eldorado des repas

Bonjour à tous. C’est lundi, le 6 mai…le jour de l’ouverture du tunnel sous la Manche, en 1994. Une occasion marquée par le voyage inaugural du président Mitterrand et la reine Elizabeth entre leurs deux pays… Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #160: L'Eldorado des repas

«Get up» (2019), de Diva Faune avec Léa Paci. Un duo franco-québécois qui chante en anglais et une chanteuse française…bref, un mélange énergique pour bien commencer la semaine: «Si j’endosse l’écorce, je pense trop fort / On m’dit qu’sans masque je vaux de l’or / J’amorce mon vol au d’ssus du sol / Je saute dans le vide / Sans peur»… (Youtube / Spotify)

Daily Issue #160: L'Eldorado des repas

Le petit déjeuner est-il vraiment le repas le plus important de la journée? À mon avis, il faudrait être fou pour ne pas savourer le petit-déjeuner. Comment ne pas aimer un verre de jus d’orange, une omelette, et des pommes de terre rissolées? Ou — si vous voulez être léger — un toast avec de la confiture, un yaourt avec du granola, ou un bol de vos céréales préférées?  La nourriture du petit-déjeuner est si bonne qu’elle peut être consommée à tout moment de la journée… Mais faut-il le manger dès qu’on se réveille? Les règles disent que oui, et une nouvelle étude démontre que ceux qui ne le font pas pourrait potentiellement souffrir d’un risque accru de mort d’origine cardiovasculaire. Il est certainement important que votre corps se régénère après une nuit de jeûne pendant que vous dormez.  Cependant, si vous êtes comme les 20% de Français qui ne mangent pas régulièrement tous les matins, parce que vous êtes pressés ou que vous n’avez tout simplement pas faim, c’est OK aussi. A la fin de la journée — ou plutôt, au début — l’essentiel est d’écouter son corps et de s’adapter en conséquence… (Le Figaro)

Daily Issue #160: L'Eldorado des repas

Pas de spoilers ici. Mais vraiment, si vous n’avez pas encore vu Avengers: Endgame, c’est de votre faute… «Le quatrième et dernier volet des aventures d’Iron Man, Hulk, Thor et compagnie, en salles depuis seulement 11 jours, a récolté un total de 2,19 milliards de dollars (1,96 milliard d’euros) au niveau mondial, et généré 145,8 millions de dollars (130 millions d’euros) samedi et dimanche en Amérique du Nord». C’est déjà plus que Titanic (2,18 milliards de dollars) et se rapproche du box-office d’Avatar, qui détient le record avec 2,79 milliards de dollars de recettes mondiales (les deux films, d’ailleurs, réalisés par le même cinéaste extraordinaire, James Cameron)… (France Info)

Daily Issue #160: L'Eldorado des repas

Du jamais vu. Le mois de mai est habituellement l’occasion de célébrer l’arrivée du printemps, après les frissons persistants d’avril. Donc si vous êtes en France, vous vous demandez peut-être ce qui se passe avec la météo… Dans le nord et l’est du pays, ce week-end a vu l’arrivée des averses de neige et de grêle ainsi que des températures en chute libre: «En raison d’une descente d’air froid polaire, des températures jamais vues en 20 ans, voire 40 ans, ont été atteintes par endroits, comme à Paris. Ce dimanche, certains records de températures pour un mois de mai ont même été battus». Bien que les flocons très tardives soient arrêtés pour l’instant (et l’année, espérons-le), ils étaient assez abondants pour recouvrir de blanc plusieurs régions… (Ouest France)

Daily Issue #160: L'Eldorado des repas

Samedi, Lille a lancé l’édition 2019 de sa programmation lille3000, intitulée Eldorado, avec un grand défilé d’ouverture qui a transformé les rues de la ville française en voyage à travers l’histoire et la culture mexicaine: «Dans le défilé … on a pu voir, en vrac, un serpent menaçant flottant au-dessus des rues, un char rempli de têtes de mort, des orchestres typiquement mexicains, des chorégraphies étranges avec des Frida Kahlo, un lustre géant au-dessus de la Grand’Place et plein d’alebrijes (statues très colorées d’animaux sauvages ou domestiques)»… Voici les photos. (France Info)