Daily Issue #186: Affamé comme une sauterelle

Bonjour à tous. C’est mercredi, le 12 juin… Le jour, en 1897, où l’inventeur Karl Elsener a déposé une demande de brevet pour son couteau suisse classique. Aujourd’hui, son entreprise, Victorinox, en fabrique plus de 34 000 par jour. Et oui, tous les soldats suisses en reçoivent encore un… Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #186: Affamé comme une sauterelle

«Ma philosophie» (2004), de Amel Bent. Un peu de motivation R&B pour la mi semaine, si vous en avez besoin: «Viser la Lune / Ça ne me fait pas peur / Même à l’usure / J’y crois encore et en cœur / Des sacrifices / S’il le faut j’en ferai / J’en ai déjà fait / Mais toujours le poing levé»… (Youtube / Spotify)

Daily Issue #186: Affamé comme une sauterelle

Comment vous sentir plus heureux chez vous ? L’endroit où vous vivez, votre maison, peut avoir un impact réel sur votre bien-être, même à l’extérieur. En fait, une nouvelle étude a montré que «73 % des personnes qui sont heureuses de leur logement sont également heureuses dans la vie». Alors que faire si votre espace de vie actuel ne suscite pas beaucoup de joie dans votre vie? Je cède la parole à l’expert: Meik Wiking, le père de «hygge», un mot danois (très tendance) qui évoque un sentiment de bien-être, de confort, et de satisfaction. Voici ces cinq conseils :1) Ré-organisez votre espace, 2) Consacrez-y du temps, 3) Invitez vos proches et vos amis, 4) Ayez la main verte, et 5) Exprimez votre personnalité. Et non, selon Wiking, la taille de votre maison n’a rien à voir avec votre bonheur…. Êtes-vous d’accord? (LCI)

Daily Issue #186: Affamé comme une sauterelle

Invasion en Sardaigne. Si vous êtes un agriculteur, la pire chose à voir en levant les yeux vers le ciel est minuscule, ailé et très affamé… et voyage par groupes de millions. Un fléau de sauterelles, dévorant tout sur leur passage, peut être l’équivalent d’une catastrophe naturelle dévastatrice. La Sardaigne, l’île italienne dans la mer Méditerranée, l’a découvert mardi, lorsqu’elle a subi la pire invasion de sauterelles depuis 70 ans, avec plus de 2500 hectares — à la fois les champs et les habitations — dévastés par les insectes. Explique la confédération agricole: «Nous avons connu des sécheresses en 2017 et beaucoup de pluie en 2018, le climat idéal pour que les sauterelles émergent des terres en jachère et migrent ensuite vers les terres cultivées pour se nourrir»… (Le Figaro)

Daily Issue #186: Affamé comme une sauterelle

Pour vous donner envie de desserts ce matin: Selon le classement des 50 meilleurs restaurants du monde, la meilleure pâtissière du monde est — bien sûr — une Française, Jessica Préalpto. Première femme à recevoir ce titre (brava!), Préalpto, qui travaille à Paris et a trois étoiles Michelin, «incarne une pâtisserie audacieuse et singulière». Comment, demandez-vous ? «Parmi ses dernières créations, les desserts aux fraises et sapin, à la bière et à la rhubarbe. La pâtissière n’utilise ni crème, ni mousse dans ses desserts qui sont portés sur l’amertume et l’acidité, sublime les fruits de saison avec des vinaigres et utilise le sucre comme le sel, juste pour assaisonner ses créations»…. (France Info)

Daily Issue #186: Affamé comme une sauterelle

A découvrir: Un des plus petits villages de France — et l’un des plus beaux? Jugez pour vous-même… Cantobre, perché à 558 m d’altitude sur les falaises, «avec une quinzaine d’habitants seulement et un restaurant comme unique commerce des lieux»… (LCI)