Daily Issue #187: Ouvrez grand

Bonjour à tous. C’est jeudi, le 13 juin… le jour où Gilbert du Motier, marquis de La Fayette, arrive pour la première fois aux Etats-Unis. Ayant adopté la cause révolutionnaire américaine comme la sienne, il fut nommé général par George Washington à l’âge de 19 ans seulement. Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #187: Ouvrez grand

«Demain c’est toi» (2018), de Zaz. Des paroles qui toucheront le cœur de tous les parents: «Je trace des chemins qui n’attendent que toi / À toi l’enfant qui vient, je précède tes pas  / Je murmure ton nom dans le souffle de ma voix / Je t’offrirai le monde, toi que je ne connais pas»… (Youtube / Spotify)

Daily Issue #187: Ouvrez grand

Pourriez-vous manger que de la viande artificielle ou végétale? Si la pensée de ça vous fait tenir vos hamburgers un peu plus près de votre coeur, vous pourriez vouloir vous habituer à l’idée de les abandonner. Selon une nouvelle étude publiée hier, 60% de la viande ne proviendra plus d’animaux morts d’ici 2040. «Avec les avantages des nouveaux substituts vegan et de la viande in vitro, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne prennent une part substantielle du marché», déclarent les auteurs, qui affirment également que «Le passage à des modes de vie flexitariens, végétariens et végétaliens est indéniable». Les conséquences d’une sensibilisation collective du public à l’exploitation animale et des inquiétudes croissantes concernant l’impact écologique de la production de viande… Êtes-vous prêt? (Le Figaro)

Daily Issue #187: Ouvrez grand

Des microplastiques dans votre corps. Vous avez probablement entendu la légende urbaine (vraiment dégoûtante) que vous avalez autour de huit araignées par an dans votre sommeil. Bien que ce soit probablement un mythe, et invérifiable, voici une vraie statistique malheureusement typique du 21e siècle: «Un individu moyen pourrait ingérer jusqu’à 5 grammes de plastique chaque semaine, soit le poids d’une carte de crédit». D’où vient tout ce plastique ingurgité? La première source est, comme on pouvait s’y attendre, l’eau, surtout celle des bouteilles… en plastique. Mais les autres pourraient vous surprendre: «Parmi les autres produits de consommation analysés, les fruits de mer, la bière et le sel contiennent le plus fort taux»… (Le Huffington Post)

Daily Issue #187: Ouvrez grand

Les femmes prennent le volant. Les 24 Heures du Mans sont l’une des courses automobiles les plus prestigieuses au monde, aux côtés du Grand Prix de Monaco et de l’Indy 500, aux Etats-Unis. Et pour la première fois depuis 2010, une équipe 100% féminine prendra le départ de la course dans l’ouest de la France ce samedi: «La Suisse Rahel Frey, 33 ans, l’Italienne Manuela Gostner, 35 ans, et la Danoise Michelle Gatting, 25 ans, piloteront en effet la Ferrari F488 GT3 de la team suisse Kessel Racing pour la 87ème édition de la course. Coachées par la Française Deborah Mayer, elles ont déjà participé en avril aux 4 Heures du Castellet, qu’elles ont terminées à la deuxième place». Elles rejoindront les rangs des 59 femmes qui ont participé à la course depuis sa création en 1929. (Europe1)

Daily Issue #187: Ouvrez grand

Prenez-vous votre petit déjeuner en lisant cette newsletter? Pour certains, c’est le repas le plus important de la journée. Pour d’autres, c’est facile à sauter. Que vous preniez ou non votre petit déj’ le matin, tout revient à une question d’habitude alimentaire, selon les experts…. (LCI)