Daily Issue #210: Hydratez votre peau

Bonjour à tous. C’est jeudi, le 18 juillet… le jour de la mort, en 1721,  de Jean-Antoine Watteau, qui a inventé un genre de peinture connu comme les fêtes galantes, des scènes somptueuses de réunions ludiques de noblesse en plein air, iconique du style rococo. Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #210: Hydratez votre peau

«Fondamental» (2017), de Calogero. Parce que ce sont les souvenirs qui façonnent notre avenir: «On a tous / Une chanson d’Souchon qui nous traîne / Un vieux col roulé qui nous gène / Une rentrée, une odeur de trousse / Dans nos souvenirs, on a tous / Toutes ces choses qui durent et qui tiennent»(Youtube / Spotify)

Daily Issue #210: Hydratez votre peau

Connaissez-vous vraiment les bons gestes écologiques? Aujourd’hui, je pense qu’on peut dire sans risque de se tromper que c’est plutôt cool d’être vert. La prise de conscience de la situation critique de notre planète est de plus en plus répandue à travers le monde, et de plus en plus de gens se prononcent contre le gaspillage, la pollution, et ainsi de suite. Mais nous savons tous les actes sont plus éloquents que les mots. Et parfois même ces mots peuvent être inexacts. Par exemple, est-il plus dommageable pour l’environnement de boire dans un gobelet jetable ou d’utiliser une tasse réutilisable que vous lavez chaque jour ? Combien d’argent pouvez-vous économiser en éteignant votre smartphone pendant que vous dormez ou en réduisant la chaleur de votre maison par d’un degré ou deux? Les réponses pourraient vous surprendre… voici un quiz pour voir ce que vous savez vraiment… (Ouest France)

Daily Issue #210: Hydratez votre peau

La face cachée de FaceApp. Vous en avez certainement entendu parler — et peut-être même téléchargé pour voir à quoi vous ressembleriez dans 30 ans. «Quelques rides en plus, des cheveux en moins et souvent un bon fou rire. En quelques clics, l’application mobile FaceApp réussit à vieillir de manière extrêmement convaincante les visages de ses utilisateurs … Beaucoup ignorent toutefois que l’utilisation de l’application n’est pas sans conséquence pour leur vie privée». Dans la plupart des cas, vos selfies sont en sécurité. «C’est seulement une fois que l’utilisateur a accepté de partager sa photo que les choses se compliquent. FaceApp précise ainsi … que le partage de l’image revient à céder ses droits sur sa propriété. Yaroslav Goncharov, PDG de FaceApp, est désigné comme le responsable juridique de l’entreprise. Il lui revient donc le droit d’en faire ce qu’il souhaite, comme par exemple l’utiliser pour entraîner ses algorithmes de reconnaissance faciale ou dans le pire des cas, les mettre sur un support publicitaire»… (Le Figaro)

Daily Issue #210: Hydratez votre peau

De l’eau potable radioactive? Assez effrayant pour vous faire cracher votre verre d’eau du matin….du moins, si vous êtes en France. Mais même dans ce cas, aucune raison de paniquer: il s’agit plus du risque d’autres contaminants potentiels que la menace de la situation actuelle. «L’association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest (ACRO) alerte sur une faible contamination au tritium, un isotope rejeté par les centrales nucléaires, de l’eau potable de 6,4 millions de personnes en France». Faible comment? Suffisamment pour ne pas dépasser les critères de qualité définis par les autorités sanitaires… Mais selon l’ACRO, «la présence régulière dans l’eau du robinet de tritium rejeté par les centrales nucléaires met en évidence un risque de contamination d’autres polluants radioactifs à des niveaux beaucoup plus élevés»… (Le Figaro)

Daily Issue #210: Hydratez votre peau

Les hommes qui travaillent avec la pierre…. «Être tailleur de pierre, c’est être exigeant, patient et avoir le sens du détail. Des qualités que chaque génération de bâtisseur ont mis à profit pour donner l’éternelle apparence de Notre-Dame de Strasbourg. Cette dernière est la seule cathédrale française à disposer de son atelier de restauration dédié»… (LCI)