News in French is currently enjoying les vacances d’été until Monday, August 6th. Merci de votre patience et à très bientôt!
Daily Issue #216: Il jouait du piano debout

Il jouait du piano debout

Daily Issue #216: Il jouait du piano debout

Bonjour à tous. C’est vendredi, le 26 juillet… le jour de la naissance, en 1885, d’André Maurois, pseudonyme d’Émile Herzog, romancier et essayiste connu pour ses biographies d’auteurs célèbres tels que Marcel Proust, Victor Hugo, Byron, Shelley, et bien d’autres… Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #216: Il jouait du piano debout

«Il jouait du piano debout» (1980), de France Gall. Parce que la différence est (presque) toujours quelque chose à fêter: «Ne dites pas que ce garçon était fou / Il ne vivait pas comme les autres, c’est tout / Et pour quelles raisons étranges / Les gens qui n’sont pas comme nous, ça nous dérange»(Youtube / Spotify)

Daily Issue #216: Il jouait du piano debout

La fin des influenceurs d’Instagram ? Si vous avais été sur l’appli du réseau sociale au Canada depuis avril, vous avez peut-être remarqué que le nombre exact de «likes» sur une photo a été caché, dans le cadre d’une initiative pour essayer de réduire la pression sociale et de se concentrer davantage sur, euh, les photos. Et la semaine dernière, Instagram a étendu l’interface modifiée à six autres pays, dont le Brésil, l’Australie et l’Italie. «Pilier des réseaux sociaux depuis leurs débuts, le «like» n’a plus la cote, accusé de faire du mal à l’estime des internautes et d‘encourager la viralité à tout prix. D’après une étude parue en 2016, 42 % des personnes aiment un message pour signaler qu’ils l’ont vu et non pas parce qu’ils le trouvent intéressant, 40 % s’en servent pour maintenir un lien avec l’auteur, et 16% aiment par mimétisme»… Autrement dit, le système est cassé, ou l’a peut-être toujours été. Seriez-vous plus enclin à utiliser Instagram avec les nouveaux changements? (Le Figaro)

Daily Issue #216: Il jouait du piano debout

Votre actualité insolite du jour, parce que c’est vendredi : Boire un verre de vin par jour aidera les corps des futurs colons (est-ce que ce sera vous?) à s’adapter aux voyages vers Mars. Explication: «La perte de densité osseuse et de masse musculaire, dues à l’absence de gravité, figurent parmi les effets les plus connus d’un séjour prolongé de près d’un an dans l’espace … Les colons pourraient lutter contre l’atrophie grâce à un polyphénol qui se trouve dans certains fruits et dans un nectar bien connu des habitants de la Terre. Son nom? Le resvératrol. Cette molécule, bien connue en particulier pour ses effets antioxydants, se trouve en quantité importante dans les mûres, le raisin, et donc le vin. D’après les auteurs de l’étude, celle-ci pourrait contribuer à maintenir les voyageurs en bonne condition physique dans l’espace». Qui est tenté maintenant? Soyez honnête… (LCI)

Daily Issue #216: Il jouait du piano debout

Un bel effort… Je vous ai déjà demandé si les hommes volants étaient enfin arrivés dans une newsletter précédente. Mais il semble qu’il y ait encore des retouches technologiques à faire avant que tout le monde puisse décoller: «Franky Zapata, “l’homme volant” qui a tenté jeudi de traverser la Manche debout sur son “Flyboard”, n’a pas réussi son pari en tombant sans se blesser dans la mer mais se dit déjà prêt, malgré la déception, à retenter l’expérience au plus vite». Zapata a émerveillé le public lors du défilé militaire du 14 juillet à Paris en survolant les Champs Elysées sur le même engin avec lequel il a tenté la traversée ambitieuse de jeudi. A la prochaine fois… (Europe1)

Daily Issue #216: Il jouait du piano debout

Les meilleures photos de l’année…. prises à l’iPhone. Quelque chose à regarder pendant le week-end et à vous dire, Hein, mais j’aurais pu prendre cette photo… (LCI)