Daily Issue #218: Echec et mat, échecs

Bonjour à tous. C’est mardi, le 6 août… le jour de la mort, il y a un an, de Joël Robuchon, maître cuisinier français qui détient un record mondial de 32 étoiles Michelin et qui est connu pour avoir élevé les plats simples et savoureux au rang d’art (avec beaucoup de beurre)…. Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #218: Echec et mat, échecs

«M’en aller» (2012), de Canardo avec Tal. Parce que l’été est le temps de rêver: «Oui v’là encore une autre saison, une carte postale comme horizon / J’ai b’soin de rien mais il ne suffit pas de dire pour y croire / Chaque été c’est la même, le soleil brille dans le square»(Youtube / Spotify)

Daily Issue #218: Echec et mat, échecs

Comment l’échec peut-il mener au succès? Vous l’avez déjà entendu: La pratique rend parfait….et chaque erreur nous apprend quelque chose de précieux dans notre voyage de la connaissance. Mais au-delà des platitudes et des innombrables histoires de gens — surtout des entrepreneurs — qui ont réussi après avoir échoué (souvent de façon spectaculaire), comment exactement transformer une défaite en victoire?  Pour Laurent Freytrich, un coach en développement personnel, il est important de se souvenir: «Échouer, c’est avoir agi! Et c’est déjà un point positif: trop de personnes ne font rien de leur vie par manque de confiance en elles, par peur de l’échec ou par fainéantise. Si vous avez échoué, vous avez le mérite d’avoir tenté quelque chose»… Maintenant que vous le savez, il ne vous reste plus qu’à dédramatiser, comprendre et exploiter l’échec pour toute sa valeur… (Le Point)

Daily Issue #218: Echec et mat, échecs

Le Spitfire, de retour dans le ciel. «Deux aviateurs britanniques ont décollé lundi du sud de l’Angleterre pour tenter de réaliser le premier tour du monde au bord d’un Spitfire, chasseur de légende et symbole de la Bataille d’Angleterre de 1940. Pour les besoins de l’aventure, l’avion, qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale, a été démilitarisé, dépouillé de ses canons et de sa peinture, révélant le métal argenté et brillant qui le recouvre. “Nous espérons faire connaître aux gens toute la beauté et l’esthétique du Spitfire“, “c’est l’appareil le plus majestueux qui existe“, a déclaré à l’AFP Steve Brooks, l’un des pilotes. L’avion, âgé de 76 ans, à décollé près de la côte méridionale de l’Angleterre, pour un périple de quatre mois et 27.000 miles (43.500 kilomètres)»… Pensez-vous qu’ils ont le wifi à bord? (Paris Match)

Daily Issue #218: Echec et mat, échecs

Tragédie sur le Tour de Pologne… «Le monde du cyclisme espérait des nouvelles rassurantes pour Bjorg Lambrecht. Il est en deuil. Victime d’une terrible chute après une cinquantaine de kilomètres sur le Tour de Pologne ce lundi, le grand espoir belge de 22 ans a malheureusement succombé à ses blessures malgré son évacuation vers l’hôpital». RIP… (Yahoo Sport)

Daily Issue #218: Echec et mat, échecs

Un quiz de l’été… «À quelle île Tino Rossi a-t-il rendu hommage dans une chanson? Pourquoi l’île de Pâques s’appelle-t-elle ainsi? Quelle est la plus grande île du monde? Voici quinze questions sur les îles…» (Ouest France)