Daily Issue #234: Les vacances sont finies

Bonjour à tous. C’est vendredi, le 30 août… le jour de la naissance, en 1943, de Jean-Claude Killy, un skieur alpin qui est devenu l’athlète le plus titré aux Jeux olympiques d’hiver de 1968 après avoir remporté la médaille d’or dans les trois épreuves alpines… Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #234: Les vacances sont finies

«Le pire» (2018), de Maître Gims. Pour tous ceux qui sont frustrés par l’état actuel du monde… «Le pire, c’est pas la méchanceté des hommes / Mais l’silence des autres qui font tous semblant d’hésiter / Et quand les enfants me demandent, “pourquoi la mer est-elle salée?” / Je suis obligé de répondre que les poissons ont trop pleuré»(Youtube / Spotify)

Daily Issue #234: Les vacances sont finies

Et si on arrêtait de prendre des photos pour profiter (vraiment) des vacances? Vous l’avez déjà entendu: Débranchez-vous de votre téléphone, vivez l’instant présent…. Mais il n’y a rien de mal avec quelques selfies devant n’importe quel endroit sympa que vous visitez, n’est-ce pas? Cela dépend. Vos photos pourraient révéler quelque chose de plus profond que le simple désir de créer des souvenirs.  Selon le thérapeute Alexis de Maud’huy: “La manière dont les gens diffusent leurs photos de vacances sur Instagram révèle une anxiété de performance … Ce réseau social nous transforme en directeur artistique de notre marque personnelle, de notre couple, de notre famille… Vous devenez le personnage poseur que vous voulez être en vacances, et non la personne que vous êtes vraiment pendant cette période”. Pensez-vous qu’il a raison? Avez-vous été coupable de ne pas avoir été honnête envers vous-même pour la validation sur Instagram ou Facebook? (LCI)

Daily Issue #234: Les vacances sont finies

C’est encore la saison des ouragans...et la Floride se prépare pour une violente tempête ce week-end: «L’ouragan Dorian, qui se renforçait dans les Caraïbes après être passé au nord de Porto Rico, se dirige vers les Bahamas et pourrait frapper lundi les côtes de Floride, où l’état d’urgence a été décrété. Il est devenu dans la nuit de jeudi à vendredi un ouragan de catégorie deux sur une échelle de cinq, avec des vents de jusqu’à 165 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC). Le NHC a évoqué une “probabilité accrue” de menaces pour les vies humaines ce week-end ou en début de semaine prochaine, lors du passage de l’ouragan sur les côtes de Floride»… (Le Temps)

Daily Issue #234: Les vacances sont finies

C’est officiel: Le Royaume-Uni devrait quitter l’Union européenne à la fin du mois d’octobre… une date coïncidant avec l’Halloween (pour les Américains qui lisent ceci). Une date appropriée, disent beaucoup, car son départ, sans un accord de retrait mis en place, fera peur à beaucoup de ses voisins européens. Comment la France se prépare-t-elle logistiquement? «À 63 jours de la date prévue du Brexit, le gouvernement français se dit prêt à affronter toutes les conséquences de ce divorce. Est-ce vraiment le cas? Y aura-t-il assez de douaniers? Nos entreprises pourront-elles continuer à vendre les produits de l’autre côté de la Manche? Nos reporters nous apportent quelques éléments de réponse». Voici une petite vidéo expliquant la situation…. (LCI)

Daily Issue #234: Les vacances sont finies

Un peu de gentillesse pour terminer votre semaine… Un regard sur l’aquarium de Biarritz, sur la côte basque de la France, où ils soignent des phoques échoués avant de les relâcher dans la nature… (France Info)