Daily Issue #235: Des moules-frites, quelqu'un?

Bonjour à tous. C’est lundi, le 2 septembre… le jour où, en 1945, Ho Chi Min a déclaré l’indépendance du Vietnam. (Ancienne colonie française, elle a été occupée par les Japonais pendant la seconde guerre mondiale.) Cela déclenchera, trois mois plus tard, la première guerre d’Indochine avec les forces communistes contre la France… Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #235: Des moules-frites, quelqu'un?

«Validé» (2019), de Dieselle. Pour tous ceux qui ont été trompés et déçus… «Tu t’aimes trop et tout le monde le sait / T’es pas à ton premier essai  / J’ai déconné, maintenant je le sais  / La légende ne m’fait aucun effet  / Et si l’amour rend aveugle  / J’prendrai rendez-vous chez l’ophtalmo »(Youtube / Spotify)

Daily Issue #235: Des moules-frites, quelqu'un?

A quoi ressemblent les publicités de demain? Bien qu’une grande partie de la technologie de demain soit incertaine, une chose est sûre… les publicités ne vont pas disparaître. Aimez-les, détestez-les — en fait, ils deviendront de plus en plus sophistiqués et intégrés dans notre existence quotidienne. Par exemple, des publicités sonores qui vous traquent dans les centres commerciaux et délivrent des messages à vos oreilles seulement… ou des panneaux qui vous reconnaissent après avoir scanné automatiquement votre téléphone afin de vous livrer des publicités personnalisées et pertinentes, même accompagnées d’odeurs. Et bientôt, les publicités se transformeront aussi en une expérience interactive lors de vos achats. Voici une vidéo qui explique tous les détails… Pensez-vous que c’est une bonne chose ou pas?  (LCI)

Daily Issue #235: Des moules-frites, quelqu'un?

L’ouragan Dorian… «L’archipel des Bahamas, dans les Caraïbes, est touché ce lundi, par l’ouragan le plus puissant qu’il n’ait jamais connu. L’ouragan Dorian, de catégorie 5 (la plus puissante), a touché terre dimanche et fait toujours rage ce lundi sur les Bahamas avec des pluies torrentielles et des vents frôlant les 300 km/h. “Nous sommes face à un ouragan comme nous n’en avons jamais vu dans l’histoire des Bahamas“, a déclaré Hubert Minnis, Premier ministre de cet archipel de quelque 700 îlots situé entre la Floride, Cuba et Haïti. “C’est probablement le jour le plus triste de ma vie“, a-t-il ajouté, en larmes»… Et c’est loin d’être fini: ce soir, Dorian devrait atteindre la côte de la Floride avant de se diriger vers le nord jusqu’aux Carolines… (L’Express)

Daily Issue #235: Des moules-frites, quelqu'un?

Tragédie sur le circuit en Belgique… «Le pilote français Anthoine Hubert a été tué, samedi 31 août, dans une collision avec son compatriote Giulano Alesi, lors d’une course de Formule 2, ont indiqué les organisateurs de la course… Impliqué au début du 2e tour de la course dans un carambolage à grande vitesse avec l’Américain Juan Manuel Correa et le Japonais Marino Sato, le jeune homme de 22 ans est mort des suites de ses blessures alors que Correa a été emmené à l’hôpital, victime de fractures aux jambes. L’accident a eu lieu sur l’une des parties les plus rapides du circuit belge, le Raidillon de l’Eau Rouge, où la piste remonte brusquement après une descente»… (France Info)

Daily Issue #235: Des moules-frites, quelqu'un?

Des moules-frites, quelqu’un? Dans la ville française de Lille, ce repas est un pilier du plus grand marché aux puces d’Europe, la Braderie de Lille. Malheureusement, près de 2 tonnes de moules et 300 kilos de frites ont dû être détruits pour des raisons sanitaires… (France Info)