Daily Issue #237: Mangez vos légumes, mais lentement

Bonjour à tous. C’est mercredi, le 4 septembre… le jour où, en 1972, trois braqueurs ont commis un vol historique au Musée des Beaux-Arts de Montréal, au Québec, fuyant avec des tableaux de Rembrandt, Corot, Courbet, Rubens, et d’autres grand maîtres. D’une valeur de plus de 2 millions de dollars, les œuvres ne seront jamais retrouvées… Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #237: Mangez vos légumes, mais lentement

«Il y a» (2014), de Fréro Delavega. Une belle reprise d’un beau classique de Vanessa Paradis… «Il y a là la peinture / Des oiseaux, l’envergure / Qui luttent contre le vent / Il y a là les bordures / Les distances, ton allure / Quand tu marches juste devan(Youtube / Spotify)

Daily Issue #237: Mangez vos légumes, mais lentement

L’alimentation en pleine conscience peut-elle améliorer votre vie? Tout le monde sait que les Français ont des coutumes et des habitudes alimentaires assez différentes de celles du reste du monde occidental. En général, manger est considéré comme un plaisir et non comme une nécessité. Mais selon Lili Barbery-Coulon, ex-journaliste, blogueuse et professeur de yoga, vous pouvez aller encore plus loin… Pour elle, un repas, et le fait de ralentir et de s’asseoir pour manger des aliments que vous avez préparés vous-même, est l’occasion parfaite de vous ancrer dans le présent sans distractions.  Le secret, c’est de manger lentement, de savourer sa nourriture, d’être «extrêmement présent, extrêmement attentif», et de laisser un repas devenir un acte conscient de réconciliation avec son corps — au lieu d’avaler une pizza devant la télé. Oui, cela prend plus du temps et des efforts, mais vous finirez par vous sentir plus rassasié et plus heureux à long terme, dit-elle. Et ça vous libérera de votre «addiction à la nourriture»… Êtes-vous d’accord avec elle? Allez-vous essayer l’alimentation en pleine conscience? (Le Huffington Post)

Daily Issue #237: Mangez vos légumes, mais lentement

Le cancer devient l’ennemi public n°1 en raison d’une «nouvelle transition épidémiologique»: «Les maladies cardiovasculaires demeurent la principale cause de mortalité dans le monde chez les adultes d’âge moyen, mais le cancer devient la principale cause de décès dans les pays riches, selon deux enquêtes publiées ce mardi 3 septembre. Il est même «probable que le cancer deviendra la cause la plus courante de décès dans le monde dans quelques décennies», selon les chercheurs. Les maladies cardiaques représentent plus de 40% des décès, soit environ 17,7 millions de décès en 2017»… (Le Figaro)

Daily Issue #237: Mangez vos légumes, mais lentement

Marchez comme un Égyptien… «Décidément, Toutankhamon pourrait figurer dans le classement des personnalités préférées des Français. L’exposition Toutankhamon, le Trésor du Pharaon à la Grande Halle de la Villette de Paris a déjà accueilli plus de 1,3 million de visiteurs depuis son ouverture le 23 mars. Elle devient ainsi l’exposition plus courue de l’histoire de la capitale et même de France en effaçant le record de fréquentation d’une exposition des années 1960 dédiée… elle aussi à Toutankhamon»… (Le Figaro)

Daily Issue #237: Mangez vos légumes, mais lentement

Puisque l’école est de retour… voici un quiz sur la langue française. S’agit-il de mots du genre masculin ou féminin? Bon courage… (Ouest France)