Daily Issue #248: Libérez-vous

Bonjour à tous. C’est jeudi, le 19 septembre… le jour où, en 1957, la chanteuse Dalida devient la première artiste française à recevoir un disque d’or (pour 300 000 exemplaires vendus) pour son premier titre, Bambino. Elle est aussi la première chanteuse à avoir son fan club… Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #248: Libérez-vous

«Promesses» (2018), de Bigflo et Oli. Parce que la vie ne se déroule pas toujours comme ça… «Promets-moi, regarde-moi, dis-le-moi dans les yeux / Conserve mes secrets, je tairai tes défauts / Pour toujours, il n’y aura que nous deux / On disait qu’c’était vrai, on savait qu’c’était faux»… (Youtube / Spotify)

Daily Issue #248: Libérez-vous

Le pardon peut-il vous libérer? Parfois, c’est la dernière chose que vous voulez faire dans une situation difficile, mais c’est exactement ce dont vous avez besoin pour avancer:  «Pardonner à celle ou celui qui vous a chiffonné, blessé, trahi, déçu, anéanti ? Impossible. Pourtant, nombreux sont ceux qui vantent les vertus de cet acte libérateur. De tout temps. La philosophie, les religions, les amis, les oracles, les films, les séries, Elton John (“sorry seems to be the hardest work”, qu’il chantait)… Tout le monde vous le dira: pardonner ne peut que faire du bien. Une notion de plus en plus torpillée par notre capacité contemporaine à céder aux jugements hâtifs, ceux des réseaux sociaux par exemple, et justement célébrée ce mercredi dans le cadre de la première journée internationale qui lui est consacrée, un événement laïc lancée par l’Association Pardon International dans 20 pays différents. Le dessein: guérir les cœurs engourdis par la tristesse»…  Moi, je pense que c’est aussi bon de garder à l’esprit, néanmoins, cette citation de John F. Kennedy: «Pardonnez à vos ennemis, mais n’oubliez jamais leurs noms»… Qu’en pensez-vous? (LCI)

Daily Issue #248: Libérez-vous

Une percée pour les diabétiques? Une innovation technologique pourrait potentiellement améliorer la vie de millions de personnes touchées par la maladie: «C’est la dernière ligne droite avant la commercialisation du pancréas artificiel: ce dispositif médical, conçu par une entreprise française, est attendu depuis des années par les patients diabétiques de type 1. Il est présenté officiellement mardi 17 septembre à la communauté des diabétologues, réunis au Congrès européen du diabète à Barcelone en Espagne. Le pancréas artificiel parvient à réguler lui-même le taux d’insuline nécessaire aux diabétiques de type 1. Ils sont environ 200 000 aujourd’hui en France»… Ce qui est déjà beaucoup, mais considérez ceci: Aux États-Unis, environ 5 millions de personnes devraient souffrir de diabète de type 1 d’ici 2050… (France Info)

Daily Issue #248: Libérez-vous

Pas tout à fait un braquage de Versailles, mais probablement le plus proche que l’on puisse y arriver… «Les propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte, près de Paris, ont été séquestrés dans la nuit de mercredi 18 à jeudi 19 septembre et les voleurs sont repartis avec un butin estimé autour de 2 millions d’euros, a indiqué le parquet de Melun. Les faits se sont déroulés peu avant l’aube dans ce château du XVIIe siècle présenté comme le modèle du château de Versailles. Les propriétaires ont été ligotés, selon une source policière, mais ne présentent pas de blessures. Le parquet a confié l’enquête à la police judiciaire de Versailles, qui se trouvait sur place dans la matinée»… (Le Monde)

Daily Issue #248: Libérez-vous

Redécouvrez la Tour Eiffel, grâce à l’émission Des racines et des ailes: «Le magazine patrimonial nous surprend pour les 130 ans de la dame de fer, grâce à des angles originaux et en élargissant le sujet à la Belle Epoque»… (Le Monde)