Daily Issue #95: Emmitouflez-vous

«Porto-Vecchio», de Julien Doré. Le cœur brisé, il chante, «Je ne pars pas, je nage, dans le murmure des vagues, mais j’ai laissé ton nom et mon coeur sur la plage»…


Notre amour pour les avocats est-il en train de détruire l’Amérique latine? Les répercussions de la production de ce fruit populaire incluent la sécheresse et la déforestation dans des pays comme le Mexique et le Chili. Un chef a même appelé les avocats le nouveau «diamant de sang», comme les diamants d’Afrique du Sud qui ont déclenché des conflits sanglants …


Les États-Unis s’en prennent à Huawei. Le gouvernement américain a inculpé le géant chinois des télécoms, le deuxième fabricant mondial de smartphones, de violer les sanctions contre l’Iran en continuant de faire affaire avec ce pays. Parmi les 23 autres inculpations figurent également la fraude électronique et le vol de technologies de T-Mobile aux États-Unis. Souvenez-vous que la directrice financière de Huawei — et la fille du fondateur — est toujours détenue au Canada depuis décembre sur les ordres des États-Unis…


Un accomplissement douteux? Paris est officiellement la 5ème ville la plus chère du monde, derrière Hong Kong (où «le prix moyen du mètre carré y atteint 33 000 euros»), New York, Los Angeles et Toronto, selon Barnes, un spécialiste du secteur immobilier. Malgré les mouvements sociaux qui ont secoué la capitale française à la fin de l’année dernière, Paris a réussi à devancer Londres, qui a beaucoup souffert du Brexit. Un autre aspect important est la croissance du marché du luxe, avec les ventes dépassant le million d’euros progressant de 12% en 2018…


Emmitouflez-vousLe «vortex polaire» de vos cauchemars est de retour. Dans les prochain jours, des régions du nord des États-Unis, telles que les Grands Lacs, connaîtront des températures allant jusqu’à -55 degrés Fahrenheit, ce qui n’est pas arrivé depuis 25 ans. Descendant du Canada, la vague de froid extrême sera accentuée par des vents violents qui la rendront encore plus froide, ainsi qu’une tempête de neige, parce que pourquoi pas…