Daily Issue #98: Nos habitudes, comme d'habitude

«Comme d’habitude», de Claude François. Le Point l’a récemment nommée la meilleure chanson de la légende musicale, qui aurait 80 ans aujourd’hui. Loin d’être une version française de «My Way», cette chanson est en fait parue un an avant que Frank Sinatra en fasse un classique…


Est-il possible de devenir «du matin»? Il se trouve que votre horloge biologique interne a beaucoup d’influence sur vos habitudes de «rise and shine», et qu’un effort très régulier est nécessaire pour décaler cette horloge. Alors la prochaine fois que quelqu’un qui se réveille tôt avec un sourire au visage dit que tu te lèves trop tard, dis-leur simplement: c’est dans mes gènes…


Vous seriez un peu plus heureux et un peu moins informé sans Facebook. (Duh.) C’est ce qu’un groupe de chercheurs de Stanford et de l’Université de New York a découvert après que plus de 3 000 internautes ont abandonné le réseau social pendant un mois pour une étude. Les personnes qui utilisent Facebook comme source d’infos — ce qui conduit à une polarisation accrue et à des «fake news» — ne sont pas motivées à se tourner vers d’autres médias traditionnels s’ils en sont privés, révèle l’étude. Avec toutes les actualités déprimantes de ces jours, il n’est peut-être pas surprenant qu’un sentiment élevé de bien-être ait été signalé parmi les personnes qui ont supprimé l’appli. Ils ont également gagné une heure de temps libre. Imaginez votre niveau de productivité si vous abandonniez Facebook et vous réveilliez tôt…