Daily Issue #99: Les chiens aboient, la caravane passe

«Les châteaux de sable», de Co&Jane. Ce tube léger et énergique sur l’éphémère de la vie apportera une ambiance ensoleillée au lundi le plus froid


Être optimiste peut-il vous aider à vivre plus longtemps? Bien qu’il n’y ait pas de corrélation directe, si vous voyez toujours la vie en rose, cette motivation, cette confiance, et cet état d’esprit joyeux peuvent en réalité conduire à la longévité — car les optimistes sont plus susceptibles d’aller a la salle du sport ou de manger sainement. Eh bien, même si ce n’était pas le cas, c’est vachement mieux que d’être pessimiste…


Une leçon d’histoire inattendue. Plus de quarante momies datant d’il y a 2 000 ans ont été découvertes ce week-end dans les catacombes d’Égypte. Remarquablement bien conservés, les corps des hommes et des femmes — mais aussi des enfants et des animaux de compagnie bien-aimés — sont cachés au fond du site archéologique de Touna el-Gebel, dans le centre du pays, et ont été dévoilés par le ministre égyptien des Antiquités. Ils auraient vécu pendant la dynastie ptolémaïque d’origine grecque, peut-être même sous le règne de Cléopatre. Quels secrets savent-ils


Une leçon d’histoire très inattendue. Aussi pendant le week-end, une grenade de la Première Guerre mondiale a été trouvée dans une cargaison de pommes de terre en provenance de France et se dirigeant vers Hong Kong. Il est probable que la grenade allemande a été abandonnée pendant la guerre dans une tranchée qui est devenue plus tard un champ de pommes de terre, et a été ramassée avec les tubercules. Pas de souci, il a été désactivé en toute sécurité avant de devenir des frites particulièrement explosives…


Les chiens aboient, la caravane passe. Défiant ses critiques, Tom Brady des New England Patriots est officiellement devenu le joueur le plus gagnant dans l’histoire de la NFL avec sa sixième victoire au Super Bowl en seulement neuf apparitions. Après cette finale particulièrement ennuyeux qui s’est terminé avec une victoire 13-3 des Patriots sur les Los Angeles Rams, le quarterback, à 41 ans, est maintenant prêt à prendre sa retraite. Au grand soulagement de beaucoup, j’imagine…