Bonjour,

La pensée du jour: « Le temps presse, mais il n’est pas trop tard pour que quelqu’un prenne position et empêche que cela se produise ». Beaucoup de gens s’inquiètent de la prévalence et la sophistication croissante des logiciels de reconnaissance faciale. La police et les gouvernements devraient-ils avoir accès à ce genre de pouvoir ? Qu’en pensez-vous ?

Et maintenant, voici les News in French d’aujourd’hui…

— Max Lalanne

Avec des amis comme ceux-ci…

Qui a besoin d’ennemis ? La Corée du Nord construit apparemment de nouveaux missiles, signe qu’ils continuent à poursuivre leur programme d’armes malgré la rencontre de Kim Jong Un avec Trump en juin. Des officiels américaines affirment que des satellites espions ont détecté de l’activité dans une installation près de Pyongyang qui a produit des missiles dans le passé. Après leur rencontre à Singapour, Trump a déclaré que la Corée du Nord n’était plus « une menace nucléaire » … même si aucun accord n’avait été signé. Quoi de neuf…

C’est la rentrée…

Et il y a une nouvelle école dans le voisinage. Même si Lebron James fait ses bagages et se rend à Los Angeles, pour jouer avec les Lakers, il laisse derrière lui un énorme héritage dans sa ville natale d’Akron, en Ohio. La star du basket a ouvert hier une nouvelle école pour 240 enfants à risque, en partenariat avec le district scolaire, disant, « Je veux que les gens sachent que ces enfants devraient avoir les mêmes chances que tout le monde. C’est ce qui est le plus important ».

Vive le roi!

Mais pas pour beaucoup plus longtemps… La plus grande colonie de manchots royaux du monde a diminué de près de 90% au cours des trois dernières décennies, de deux millions à 60 000. Il y a beaucoup de raisons différentes pourquoi la colonie, située sur une île française subantarctique, est en train de mourir, y compris le réchauffement de la planète,  mais la cause principale est encore un mystère.

Sign up here to receive this content in your inbox.