Bonjour,

La pensée du jour: « Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas ». Des milliers de scooters électriques communs apparaissent dans plusieurs villes aux États-Unis, suscitant des craintes sur de nouveaux types de blessures et d’accidents. Ces petits scooters sont partout à Paris, mais j’avoue que je m’en tiens aux vélos… Qu’en pensez-vous ?

Et maintenant, voici les News in French aujourd’hui.

— Max Lalanne

Dit coucou au nouveau « rocket man »…

Et non, ce n’est pas Kim Jong Un ou Elon Musk. Jeff Bezos tente de tenir ses promesses d’un nouveau lancement d’une fusée lourde d’ici 2020,à travers sa compagnie spatiale privée Blue Origin. Le fondateur d’Amazon.com et l’homme le plus riche du monde veut transporter des satellites dans l’espace — mais il fait face à la concurrence de Space X de Musk, qui a testé sa nouvelle fusée lourde plus tôt cette année et a déjà décroché des contrats lucratifs avec l’armée américaine. On ne sait pas si Blue Origin peut rattraper son retard, mais Bezos embauche des centaines d’ingénieurs et liquide 1 milliard de dollars d’actions d’Amazon chaque année pour y arriver. Et avec la forte demande de lancements de satellites dans la prochaine décennie, nous aurons besoin de beaucoup de fusées…

En parlant de beaucoup d’argent …

Apple vaut maintenant 1 billion de dollars. C’est beaucoup d’iPhones. La société fondée par Steve Jobs et ses amis dans son garage en 1976 est aujourd’hui la première et la seule société américaine sur le marché à franchir cette étape historique. En 2007, PetroChina est devenue la première société au monde valant 1 billion de dollars — mais s’est effondrée peu de temps après. Les amoureux du capitalisme attendent maintenant que le géant pétrolier Saudi Aramco devienne public

Quelque chose de très « fishy » …

Des milliers d’animaux marins morts apparaissent sur les plages de la Floride chaque jour en raison d’une prolifération d’algues toxiques, connue sous le nom de marée rouge. Cela arrive chaque année, mais la marée rouge de cette année est particulièrement mauvaise — elle a duré plus de neuf mois et affecte plus de 100 miles de côtes dans le sud-ouest de l’état. L’ouragan Irma pourrait avoir quelque chose à voir avec ça.