Bonjour,

Question bubble icon  La consommation, au détriment de quoi?  La cinéaste Lauren Greenfield examine l’obsession de notre culture pour la « richesse toxique » et comment les médias sociaux et les émissions comme Keeping Up With the Kardashians  alimentent notre dépendance

Audio icon   « On était beau ». Une petite chanson mignonne de Louane, sur les joies et l’insouciance d’amour jeune.

Link icon  Le lien ver cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

— Max Lalanne
Paris, France

 

News in French icon    L’actu du jour  

Désolé, les Mean Girls…

Ce n’est pas le bon moment d’être Plastique. Surtout pas si vous êtes une paille. Plusieurs villes des États-Unis, dont New York et Seattle, ont mis l’accent de leurs campagnes anti-pollution sur les pailles en plastique, les interdisant effectivement. Disney et Starbucks font la même chose. Les promoteurs de l’interdiction espèrent pouvoir entamer un plus grand débat sur le recyclage et la pollution des océans. L’UE va plus loin et envisage déjà d’interdire entièrement les plastiques à usage unique. Si vous aimez vraiment vos pailles, envisagez d’utiliser une de métal ou de papier — ou d’attendre jusqu’à ce que des scientifiques créent une sorte de plastique qui se désintègre rapidement lorsque vous le souhaitez…

 

    Les trucs à savoir  

•  Les États-Unis vont rétablir les sanctions contre l’Iran. Ils ont été levés dans le cadre de l’accord de 2015 pour freiner le programme nucléaire du pays, mais Trump a rejeté l’accord plus tôt cette année. Rouhani dit qu’il est ouvert aux négociations.

• La plus grande entreprise de matelas américaine, Mattress Firm, envisage la faillite. Ils ont du mal à rivaliser avec la concurrence en ligne d’Amazon.com et veulent fermer certains de leurs 3 000 magasins. Cela étant dit, voici quelques théories du complot  amusantes sur pourquoi il y a tellement de magasins de matelas…

L’un des nombreux incendies de forêt qui brûlent en Californie est maintenant le plus grand de l’histoire de l’État, avec plus de 283 000 acres engloutis. Dans l’ensemble, ça va mal.

 

    Direct de France  

• En raison de la canicule qui étouffe actuellement la France, Paris souffre d’une pénurie de ventilateurs. Même si les magasins se réapprovisionnent, les vendeurs prédisent que « Ils vont s’envoler comme des petits pains ». En France et dans la majeure partie de l’Europe, la climatisation est encore considérée pour la plupart comme un bizarre truc américain.