Daily Issue #30
Vendredi, le 10 août

Bonjour,

Question bubble icon   Quel est l’avenir de l’anglais aux États-Unis ? Pourquoi il est important de décourager le monolinguisme dans notre pays, et les opportunités offertes par une seconde langue.

Audio icon    « Puisque vous partez en voyage ». Le duo inimitable de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc ne veut pas se voir partir…

Link icon  Le lien ver cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

La chanson d’aujourd’hui, vous a-t-elle prévenue ? C’est vrai, News in French part en voyage — des vacances pour dix jours avant que la folie de l’école ne commence. 🌞 Nous serons de retour le 20 août, mieux que jamais. Merci do votre patience, et j’espère que vous passerez tous un merveilleux reste de votre été.

— Max Lalanne
Paris, France

 

News in French icon    L’actu du jour  

Construisez-les, et ils viendront…

Surtout si vous construisez des îles. C’est exactement ce que fait la Chine — construire des îles artificielles au dessus des récifs coralliens  et les transformer en bases militaires avec des garnisons, des centrales électriques et même des aéroports. Cela a commencé en 2015 et va plus fort que jamais. Ces fortifications, de plus en plus militarisées au cours des dernières années, sont situées dans la mer de Chine méridionale, l’une des régions les plus disputées du monde. Les réclamations chinoises de souveraineté sur cette mer sont considérées comme exagérées, voire illégales, mais cela n’a pas empêché l’armée de contester un avion de reconnaissance américain qui a survolé les îles aujourd’hui, avec CNN à bord

 

    Les trucs à savoir  

•  L’administration Trump espère que la Space Force sera opérationnelle d’ici 2020, a déclaré hier le vice-président Pence dans un discours au Pentagone. La nouvelle branche militaire proposée serait égale à la marine ou à l’armée, mais devra certainement faire face à une opposition au Sénat. Bien qu‘il y ait peu de détails pour le moment, vous pourriez bientôt acheter de la marchandise

Crocs ferme ses dernières installations de fabrication, laissant les gens se demander où et comment l’entreprise va fabriquer les chaussures que tout le monde aime détester. Il est temps d’acheter des crocs à talons hauts avant qu’ils ne soient partis

 

    Direct de France  

Environ 1 600 personnes, pour la plupart des campeurs, ont été forcées d’évacuer après de fortes inondations dans le sud de la France. Les tempêtes, qui ont frappé les régions du Gard, de l’Ardèche et de la Drôme, surviennent après un temps très chaud en France et dans la majeure partie de l’Europe.