Daily Issue #36
Mardi, le 28 août

Bonjour,

Question bubble icon  Qu’est-ce qui rend notre cerveau unique ? Il se trouve que les cerveaux humains ne sont pas simplement des versions plus grandes des cerveaux de souris … (NPR)

Audio icon  « Tous les garcons et les filles », de Françoise Hardy. Si vos jours sont comme vos nuits, sans joies et pleins d’ennui, cette chanson vous fera sentir mieux … (Youtube, Spotify)

Link icon  Le lien vers cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui. Des questions, commentaires, suggestions ? Répondez à cet email et faites-le-moi savoir. Bon week-end à tous !

 

— Max Lalanne
Paris, France

 

News in French icon    L’actu du jour  

Ne misez pas sur le meilleur ami de l’homme…

Les courses de lévriers sont toujours légales et actives dans seulement six états américains. Un amendement constitutionnel proposé en Floride tente de changer cela en interdisant le sport, mais fait face à l’opposition de groupes qui, parmi d’autres raisons, craignent de perdre leurs privilèges de jeu très rentables pendant les courses. Hein ? Bah oui, il s’avère que les courses de lévriers ne sont plus très populaires — surprise! — et perd de l’argent. Mais la loi en Florida les encourage en obligeant « les hippodromes… à continuer à offrir ces spectacles s’ils veulent avoir le droit de proposer également d’autres jeux  ». L’amendement interdirait simplement les courses et autoriserait toujours les jeux, mais il y a une confusion à ce sujet, ce qui le rend controversé…. (Quartz, L’Express)

 

    Les trucs à savoir  

• L’administrateur de la NASA veut construire des avant-postes en orbite lunaire pour des expéditions vers la lune et vers Mars: « Nous voulons beaucoup d’humains dans l’espace ».  (Fox News)

+  La Chine va explorer la face cachée de la lune avec une nouvelle mission historique. (NBC News)

 

    Direct de France  

« Il se frotte à tout ce qui flotte » : Un dauphin en rut appelé Zafar fait des ravages en Bretagne. En raison de son insistance à être très amical avec les nageurs, la baignade est interdite jusqu’à ce qu’il se calme. Faut lui trouver une copine … (Le Point, BBC)