Daily Issue #42
Jeudi, le 6 septembre

Bonjour,

Question bubble icon  Les panneaux solaires et les piles bon marché peuvent-ils être la solution au manque d’électricité en Afrique? Plusieurs startups de l’énergie le pensent … (Quartz)

Audio icon  « Millionnaire  », de Soprano, pour tous ceux qui savent que l’argent n’est pas la vraie richesse (c’est l’électricité)…  (YoutubeSpotify)

Link icon  Le lien ver cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

La morale du jour: Mieux vaut tard que jamais. Si vous avez des commentaires, faites-le moi savoir. Un très bon jeudi à tous!

 

— Max Lalanne
Paris, France

 

    Les trucs à savoir  

Au revoir, Zuckerberg: Environ un quart des utilisateurs de Facebook ont délaissé le réseau social depuis un an. Avec les jeunes, c’est pire: 44% des 18 à 29 ans  ont cliqué sur « unfriend » et ont supprimé l’application (mais n’ont pas nécessairement fermé leurs comptes). Les craintes concernant la collecte des données de millions des Facebookiens y sont pour quelque chose … (Le Point, CBS News)

• 🇫🇷  Si vous envisagez d’étudier en France, considérez ces trois villes: Lyon, Toulouse et Montpellier (dans cet ordre). Ils se sont classés en tête d’un sondage des meilleures villes étudiantes — qui incluent des critères tels que le dynamisme et la qualité de vie, parmi d’autres — du magazine L’Etudiant. Paris prend la 8ème place. (Le Monde)

• Le Festival international du film de Toronto débute aujourd’hui avec des nouveaux films très attendus des réalisateurs Barry Jenkins (Moonlight), Steve McQueen (12 Years a Slave) et le jeune favori français Xavier Dolan (Mommy), parmi d’autres… (The Guardian, Le Point)

• 🇫🇷 Boeuf bourguignon, non merci. Une nouvelle étude montre que les Français mangent de moins en moins de viande. La consommation de produits carnés, en particulier la charcuterie, a diminué de 12% au cours de la dernière décennie. (Le Monde)

• Maurice Sendak, auteur de Where the Wild Things Are, a un livre nouvellement découvert appelé Presto and Zesto in Limboland. Cela semble assez farfelu, mais dans le bon sens… (Washington Post)