Daily Issue #43
Vendredi, le 7 septembre

Bonjour,

Question bubble icon  Les addictions aux smartphones rendent-elles les enfants plus anxieux ? Tout cela pourrait être un mythe. Mais si tu enlèves mon Candy Crush, ça va craindre… (New York Times)

Audio icon « Conmigo  », de Kendji Girac, pour tous ceux qui envisagent d’avoir un week-end muy caliente.  (Youtube, Spotify)

Link icon  Le lien vers cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

— Max Lalanne
Boston, MA

    Les trucs à savoir  

Burt Reynolds, un des plus grandes vedettes d’Hollywood au cours des années 1970 avec des films tels que Deliverance et Smokey and the Bandit, est décédé hier à l’âge de 82 ans. Bien que sa carrière ait décliné plus tard, il a été nommé aux Oscars pour Boogie Nights  en 1997 et devait jouer dans un nouveau film de Tarantino. (Variety, Le Monde)

• 🇫🇷  Voici votre nouvelle liste de lecture: La première sélection de quinze romans pour le Prix Goncourt, le plus prestigieux des prix littéraires français, a été annoncée. Le vainqueur de l’année dernière était L’Ordre du jour d’Éric Vuillard, à propos de la montée des nazis. (L’Obs, New York Times)

• La crise du logement dans la Bay Area, siège de la Silicon Valley, est telle que l’université de Californie, Santa Cruz, a récemment demandé aux professeurs de les aider à loger des étudiants. Et le problème ne va pas disparaître de sitôt. (Quartz)

• Une scientifique obtient finalement la reconnaissance qu’elle mérite: « En 1974, ils ont donné le prix Nobel à son superviseur. Maintenant, elle a remporté un prix de 3 millions de dollars ». On dit toujours que la vengeance est un plat qui se mange froid — et avec beaucoup d’argent…. (NPR)