Daily Issue #50
Mercredi, le 19 septembre

Bonjour,

Question bubble icon  La pollution atmosphérique est-elle liée à un risque plus élevé de démence ?  Une nouvelle étude dit oui. Cela nous rend aussi plus stupide en général… (CNN, Radio Canada)

Audio icon  « La Tribu de Dana », de Manau, pour tous ceux qui entendent les chants de guerre dans la vallée…  (Youtube, Spotify)

Link icon Le lien vers cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

Votre message pourrait apparaître ici si vous sponsorisez News in French! Pour plus de détails: max@newsinfrench.org

— Max Lalanne
Boston, MA

  Les trucs à savoir 

Un parc d’attraction avec des mammouths, des chevaux et des lions préhistoriques va s’ouvrir en Sibérie dans les dix prochaines années, grâce aux efforts d’une coalition internationale de scientifiques russes, coréens, et japonais qui vont faire ressortir les espèces disparues des laboratoires souterrains de clonage. J’imagine que personne n’a vu Jurassic Park… (Fox News)

Le pollen piégé à l’intérieur d’un glacier dans les Alpes depuis des siècles peut révéler une grande partie de l’histoire de l’Europe, notamment lorsque les récoltes ont échoué. (New York Times)

• Un chauffeur de la RATP a échangé des insultes et a finalement giflé un adolescent qui traversait la rue devant son bus à Paris, provoquant presque un accident. Devrait-il être puni? Cette polémique virale en France divise les gens. Maintenant, le chauffeur fait face à des mesures disciplinaires — et aussi à une vague de soutien… (L’Obs)

• Un triathlète particulièrement affamé a été banni d’un buffet en Allemagne après avoir mangé 100 assiettes de sushi, que le propriétaire a appelé «pas normal ». Et vous pensiez pouvoir bouffer beaucoup de sushis ? Amateurs… (Washington Post)