Daily Issue #52
Lundi, le 24 septembre

Bonjour,

Question bubble icon Êtes-vous au point en orthographe? Dix questions pour tester vos connaissances de la langue française… (Le Monde)

Audio icon « La Tristitude », d’Oldelaf, c’est quand tu te réveilles et c’est déjà lundi… (Youtube, Spotify)

Link icon Le lien vers cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

— Max Lalanne
Boston, MA

  Les trucs à savoir 

• La psychose des fraises piégées avec des aiguilles à coudre continue en Australie alors que le pays entier coupe ses fruits en deux pour s’assurer qu’elles n’ont pas été sabotées. Même si la plupart des cas sont que des canulars diffusés sur les réseaux sociaux, l’industrie des fruits est en pleine panique. Ce dimanche, un supermarché en Nouvelle-Zélande a retiré des fraises australiennes de leurs rayons après avoir trouvé des aiguilles. Ça pique… (Le Parisien)

• Des frites plus petites et plus chères sont au menu partout en Europe après un manque d’eau cet été qui a provoqué une mauvaise récolte de pommes de terre. Bien sûr, nous ne parlons qu’en centimètres et en centimes, mais quand même…Peut-être pas le bon moment pour visiter la Belgique? (Le Figaro)

• Une entreprise de bouteilles d’eau fait un don de 320 000 bouteilles aux écoles publiques et aux écoles à charte de la ville de New York, une pour chaque étudiant. S’well espère que l’initiative pourrait encourager les jeunes à utiliser 54 millions de bouteilles de plastique à usage unique de moins cette année scolaire. Stratégie marketing ou acte bénévole? Pourquoi choisir…  (New York Times)