Daily Issue #54
Mercredi, le 26 septembre

Bonjour,

Question bubble icon  Emmanuel Macron a-t-il perdu son charme? La popularité du président français continue de chuter, avec seulement 28% des électeurs satisfaits de sa performance … (Le Figaro, BBC)

Audio icon  « Saint Claude », de Christine and The Queens, parce que if you say just one word, I’ll stay with you … (Youtube, Spotify)

Link icon Le lien vers cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

— Max Lalanne
Boston, MA

  Les trucs à savoir 

• La chasse au grizzli a été suspendue aux États-Unis après qu’un juge a réinstallé les ours sur la liste des espèces en danger, disant que le Fish and Wildlife Service du Wyoming, du Montana et de l’Idaho avait tort de les déclasser. La chasse aurait commencé début septembre, mais a été temporairement mise en attente. Et maintenant, même si la controverse est loin d’être terminée, il semble que les grizzlis sont en sécurité… (Le Parisien, New York Times)

• Près de 40 000 personnes ont postulé à travailler dans un sanctuaire pour chats sur une île grecque. Le nombre stupéfiant de candidatures vient après que l’appel à un nouveau gardien du refuge soit devenu viral. La position a finalement été attribuée à une californienne, Jeffyne Telson, qui dirige déjà un sanctuaire dans l’état. C’est essentiellement comme Mamma Mia!, mais avec une cinquantaine de chats… (BFM TV, Washington Post)

• La Ryder Cup, « la plus spectaculaire des compétitions de golf de la planète », débute vendredi en France et opposera une équipe européenne et une équipe américaine (y compris Tiger Woods, fraîchement sorti de sa victoire au PGA Tour). C’est la première fois que l’événement aura lieu à l’hexagone, au Golf National, à Guyancourt près de Paris. (Le Figaro, CBS Sports)