Daily Issue #57
Jeudi, le 4 octobre

Bonjour,

Question bubble icon Regarderez-vous un remake en prises de vues réelles de Lilo & Stitch Disney espère que vous dites « oui » … (BFM TV)

Audio icon « Divine Idylle », de Vanessa Paradis,  pour tous ceux qui ont le mal des chimères, le cœur en flammes … (Youtube, Spotify)

Link icon Le lien vers cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

— Max Lalanne
Boston, MA

  Les trucs à savoir 

• Un robot franco-allemand appelé Mascot a atterri hier sur la surface d’un astéroïde et a réussi a prendre des mesures pendant dix-sept heures avant d’épuiser ses batteries. Sans panneaux solaires, le petit atterrisseur, déposé par une sonde japonaise — qui a déjà largué deux rovers sur d’autres astéroïdes il y a deux semaines — a toujours été « condamné à une existence éphémère ». Une vie courte, mais une bonne vie? (Le Figaro)

• Une proposition très ambitieuse de la maire de Paris visant à rendre totalement gratuit le transport en commun dans la région parisienne pourrait ne pas se produire. Un nouveau rapport d’experts indique que le plan d’Anne Hidalgo pour lutter contre la pollution ne « résoudrait absolument pas la question ». Il met en garde aussi contre la sursaturation des réseaux de transports et l’impact généralement négatif qu’aurait le gratuité. Le métro est déjà une boîte de sardines, je ne peux pas imaginer … (L’Obs)

• La cavale de Redoine Faïd est fini trois mois après que le braqueur célèbre se soit évadé de prison, restant toujours un pas en avant des autorités françaises— jusqu’a maintenant. Des policiers l’ont arrêté tôt mercredi matin sans incident, et Faïd retourne en prison, mais pas celle dont il s’est échappé en début juillet avec l’aide des complices armés dans un hélicoptère détourné. Ça veut dire que son évasion la plus audacieuse reste à venir … (L’Express)