Daily Issue #61
Mercredi, le 17 octobre

Bonjour,

Question bubble icon Quand Pompéi a-t-il vraiment été détruit? Il se trouve que le graffiti peut raconter une belle histoire … (Le Monde)

Audio icon « Arc-en-Ciel », de Polo & Pan, pour tous ceux qui sont bien là au septième ciel, bien au chaud sous le soleil … (Youtube, Spotify)

Link icon Le lien vers cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

— Max Lalanne
Boston, MA

  Les trucs à savoir 

• Paul Allen, qui a fait sa fortune en tant que cofondateur de Microsoft, est décédé lundi des complications d’un lymphome non hodgkinien. L’entrepreneur, investisseur et philanthrope milliardaire, qui a fondé le géant de l’informatique en 1975 avec Bill Gates, était aussi le propriétaire de deux équipes sportives — les Seattle Seahawks et les Portland Trail Blazers — et avait survécu deux fois au cancer, avant de succomber à une récidive à 65 ans. (Le Figaro)

• Une famille de la banlieue nord de Paris a repeint sa maison bleu-blanc-rouge, décorée de deux étoiles, en l’honneur de la victoire de la France en Coupe du Monde. Mais tout le monde n’est pas fan de l’initiative patriotique de Bruno et Fanny Antoniotti et leurs trois enfants. Malgré l’enthousiasme des voisins et des passants, la mairie les oblige à tout effacer car la famille n’avait pas demandé d’autorisation auparavant… (Le Parisien)

Suite aux inondations meurtrières dans le sud de la France, le service météorologique national dépensera des millions d’euros pour équiper un nouveau “supercalculateur” afin de mieux prévoir l’intensité des intempéries. Au moins onze personnes ont été tuées à la suite des récentes inondations record dans l’Aude, et les habitants reprochent à Météo-France de ne pas les avoir correctement informés des risques. J’espère qu’il y a des jours ensoleillés à venir … (L’Obs)