Daily Issue #63
Lundi, le 22 octobre

Bonjour,

Question bubble icon Et si votre immeuble était chauffé par le métro? Cela semble étrange, mais ça fonctionne déjà à Paris… (Le Point)

Audio icon « L’horloge tourne », de Mickael Miro, pour tous ceux qui rêvent d’arrêter le temps… (Youtube)

Link icon Le lien vers cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

— Max Lalanne
Boston, MA

  Les trucs à savoir 

• La Macédoine pourrait bientôt changer de nom pour tenter de se rapprocher des pays occidentaux, en vertu d’un accord signé cet été avec la Grèce. Le petit pays des Balkans, rebaptisé “République de Macédoine du Nord,” aspire à rejoindre à la fois l’UE et l’OTAN, et a longtemps été l’objet de tensions russo-américaines. Avec le changement de nom constitutionnel, la voie est ouverte pour que la Macédoine reçoive le soutien total de l’Occident. (France 24)

•  Vingt-trois des 25 plus grandes chaînes de burgers des États-Unis ont reçu la note “F” pour leur usage d’antibiotiques selon un nouveau rapport. Seules Shake Shack et BurgerFi ont reçu un “A” pour l’absence d’antibiotiques; McDonalds et Burger King ont tous deux reçu un “F” tandis que Wendy’s est seul avec un “D-.” La crainte est que l’utilisation excessive d’antibiotiques dans l’industrie alimentaire entraîne la prolifération de bactéries résistantes aux médicaments. Aucun burger ne vaut ça… (CNN)

• Si vous êtes sur le marché pour du bling royal, ne cherchez plus: les bijoux de Marie Antoinette seront exposés à Londres pendant deux semaines avant d’être vendus aux enchères. La dernière reine de france avait envoyé ses bijoux — qui comprennent un pendentif en diamant d’une valeur de 1 à 2 millions de dollars — à sa sœur à Bruxelles avant de fuir la Révolution en 1791. Elle a été guillotinée deux ans plus tard… (Le Figaro)