Daily Issue #66
Jeudi, le 25 octobre

Bonjour,

Question bubble icon Et si vous deveniez milliardaire en quelques secondes? C’est arrivé à un chanceux mardi soir en Caroline du Sud … (Le Parisien)

Audio icon « J’suis pas dupe », de Pomme, parce que dans l’ombre de ses yeux, elle a trouvé les plus beaux mensonges… (Youtube, Spotify)

Link icon Le lien vers cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

— Max Lalanne
Boston, MA

  Les trucs à savoir 

• La Normandie fait partie des dix meilleures destinations régionales à ne pas manquer en 2019, selon un nouveau classement du guide de voyage Lonely Planet. La région du nord de la France — célèbre pour son cidre, ses fruits de mer, son fromage et ses plages — accueillera l’année prochaine le 75e anniversaire du débarquement du 6 juin 1944. Plusieurs festivités sont prévus pour commémorer cet événement, ce qui fera de la Normandie une destination touristique de choix. Autres lieux sur la liste: le Piémont en Italie, l’Australie, l’Inde et le Chili … (20 Minutes)

• Apple produira des séries de télévision françaises lors du lancement de son service TV l’année prochaine dans 100 pays, avec le but de concurrencer Netflix et Amazon. Ils rencontrent déjà des producteurs français, ce qui est bien, car « d’ici à 2020, la directive européenne sur les services de médias audiovisuels va en effet imposer aux Netflix, Amazon et consorts un quota de diffusion de 30% d’œuvres européennes. » Cette nouvelle loi signifie que la précipitation à produire du contenu télévisé local ne fait que commencer… (Le Figaro)

+ L’émission à succès This is Us de NBC, qui attire plus de 17 millions d’américains chaque semaine, sera adaptée en France sous le titre Je te promets. (AlloCiné)