Daily Issue #67
Lundi, le 29 octobre

Bonjour,

Question bubble icon Sauvez-vous réellement la planète en ne mangeant pas de viande ? Un bon débat à avoir avec vos amis végétaliens … (Le Point)

Audio icon « C’est Halloween », de Matt Maxwell, pour commencer cette semaine effrayante avec un classique des petits écoliers canadiens… (Youtube)

Link icon Le lien vers cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

— Max Lalanne
Boston, MA

  Les trucs à savoir 

• Paris est désormais la troisième grande ville la plus chère du monde en ce qui concerne le logement, se classant derrière Londres et New York selon une nouvelle étude. D’ici la fin de l’année, les tarifs de l’immobilier parisien s’élèveront à 9 600 euros par mètre carré, soit 2,5 fois plus cher que Lyon et quatre fois plus cher que Marseille, autres grandes villes françaises. Des statistiques encore plus déprimante, mais douloureusement familier aux parisiens: un appartement de deux pièces s’élève souvent à 400 000 euros, selon les quartiers, et le revenu moyen d’un célibataire est d’environ 2 200 euros par mois. Bon temps de commencer à économiser …(Liberation)

• Une étude de Northwestern University indique que les animaux domestiques peuvent juger le temps et possèdent des neurones qui constituent une sorte “d’horloge interne”. La recherche, qui a été menée sur des souris mais qui s’applique également aux chiens et aux chats, pourrait aider à mieux comprendre les maladies neurodégénératives telles que l’Alzheimer chez les humains. Je sais que ça va me faire penser plus à mon chien qui m’attend chaque fois que je quitte la maison… (Fox News)

+ « Promettant de ‘changer le destin du Brésil’, le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro a été élu président haut la main dimanche 28 octobre, avec 55,13 % des voix, contre 44,87 % pour son adversaire de gauche Fernando Haddad. » (Le Monde)