Daily Issue #73
Mardi, le 13 novembre

Bonjour,

Question bubble icon Pourquoi les Parisiens préfèrent-ils le métro au RER ? Leur réticence à utiliser le réseau de transport ferroviaire de l’Ile-de-France révèle de nombreux secrets …. (L’Obs)

Audio icon « Il est cinq heures, Paris s’éveille », de Jacques Dutronc, un classique pour rendre hommage aux victimes des attaques terroristes dans la ville il y a trois ans aujourd’hui. (Youtube, Spotify)

Link icon Le lien vers cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

— Max Lalanne
Boston, MA

  Les trucs à savoir 

• Le monde pleure la mort de Stan Lee, le scénariste américain qui a créé des personnages indélébiles tels que Spider-Man, Hulk, Black Panther et bien d’autres. La légende derrière de nombreux super-héros célèbres, qui a acquis une reconnaissance universelle pour ses apparitions dans les films de Marvel, s’est éteint hier à l’âge de 95 ans, suscitant une vague de gratitude et de souvenirs parmi ses générations de fans. « Stan Lee était aussi extraordinaire que les personnages qu’il a créés », a déclaré Bob Iger, PDG du groupe Disney (société mère de Marvel) tandis que l’acteur Seth Rogen l’a remercié pour « avoir permis aux gens qui se sentent différents de se rendre compte qu’ils sont spéciaux ». (Le Figaro)

• L’incendie le plus meurtrier de l’histoire de la Californie fait toujours rage au nord de Sacramento après avoir causé la mort de 42 personnes et dévasté complètement la ville de Paradise. L’état est ébranlé non seulement par le “Camp Fire”, qui est également le pire incendie des États-Unis depuis une décennie et n’est que maîtrisé de 25% lundi, mais également d’un autre incendie de la même ampleur qui provoque des vastes dégâts à l’ouest de Los Angeles, proche de la côte de Malibu. Un troisième incendie qui a détruit les maisons de nombreuses célébrités était en grande partie maîtrisé. Le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a estimé dimanche que « malheureusement, la meilleure science nous dit que la sécheresse, la chaleur, toutes ces choses vont s’intensifier » dans les prochaines années. (L’Obs)