Daily Issue #78
Jeudi, le 29 novembre

Bonjour,

Question bubble icon  Pourquoi le moral des français est-il à son plus bas niveau depuis près de 4 ansIl faut manger plus de pain au chocolat pour combattre cette « vague de pessimisme » …  (Le Point)

Audio icon « Mi Amor », de Vanessa Paradis, pour tous ceux qui savent que la vie est belle, que ce monde est fou … (Youtube, Spotify)

Link icon Le lien vers cette newsletter. Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter, et cliquez pour apprendre le vocabulaire d’aujourd’hui.

— Max Lalanne
Boston, MA

  Les trucs à savoir 

• Netflix va lancer une nouvelle série fantastique en 2019 sur la révolution française, tournant autour de Joseph-Ignace Guillotin, le médecin et politicien qui a proposé l’idée de la guillotine comme méthode d’exécution plus humaine. (Il ne l’a pas créé.) Après être accusé de meurtres mystérieux en 1787, il découvre un virus “sang bleu” qui sévit dans l’aristocratie et inspire le conflit entre les classes. Évidemment, la production — qui sera « épique, sauvage et profondément romanesque »,  selon la plateforme de streaming — ne sera pas une de précision historique…mais il semble que beaucoup de têtes vont rouler. Tout le monde sur le canapé ! (L’Obs)

• Le reggae, le style de musique jamaïcain popularisé dans le monde par Bob Marley dans les années 1970, a été admis par l’Unesco dans le patrimoine culturel de l’Humanité, une liste qui sauvegarde les traditions diverses des communautés mondiales. Un comité spécial réuni à l’Ile Maurice jeudi a reconnu sa contribution à la prise de conscience internationale « sur les questions d’injustice, de résistance, d’amour et d’humanité ». (France 24)