Daily Issue #108: Plus de livraison gratuite pour New York

«Mon petit pays», de Fréro Delavega. Une chanson sur le désir de revoir votre patrie, ou bien votre petite amie, votre lit ou votre chien ce week-end — à vous de décider….


L’activité physique pourrait-elle vraiment être le meilleur médicament? Des experts de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, en France, affirment que le fait de faire de l’exercice ou du sport peut considérablement aider les patients atteints de pathologies chroniques telles que le cancer et le diabète. (Ou même la dépression.) Selon eux, les professionnels  et les autorités de la santé devraient être donc plus proactifs en prescrivant, en intégrant et peut-être même en remboursant l’activité physique à leurs patients. Du repos, surtout pas…


En fait, nous avons changé d’avis. C’est ce que Amazon a déclaré jeudi. Le géant des achats en ligne a annulé son projet d’établir son second siège à New York après avoir été accueilli avec hostilité. C’est une défaite ou une victoire pour la ville, selon votre perception. Une coalition de politiciens locaux et de membres de la communauté a activement fait campagne contre les projets d’expansion d’Amazon, citant, parmi les raisons, les énormes avantages fiscaux accordés à la société, la gentrification qui aurait lieu, ou même la saturation des métros — par les 25 000 nouveaux emplois qui auraient été créés, il faut bien noter. Désolé, Jeff Bezos — on dirait que même l’homme le plus riche du monde ne peut pas toujours avoir ce qu’il veut