Daily Issue #226: Un souvenir de vacances

Bonjour à tous. C’est lundi, le 19 août… le jour où, en 1913, Adolphe Célestin Pègoud devient le premier homme à sauter d’un avion avec un parachute. Cet as du vol pionnier et star de la voltige a également été le premier pilote à effectuer une boucle complète en l’air. Voici les News in French d’aujourd’hui.

Daily Issue #226: Un souvenir de vacances

«La Parisienne» (2016), de Christophe Maé. Parce que nous en avons tous une dans nos coeurs… «Elle habite Paris depuis moins de trois mois  / Mais elle à déjà tout, le mode d’emploi / Elle emploie tout plein de mots que je connais pas / Roule en Vespa»(Youtube / Spotify)

Daily Issue #226: Un souvenir de vacances

Pourquoi appelle-t-on le wifi un «tueur silencieux»? De nombreux articles circulant en France alarment beaucoup en affirmant que les ondes émises par le Wi-Fi sont dangereuses. Mais est-ce vrai ? Absolument pas — ce sont de fausses informations… «Cette idée d’un Wi-Fi “tueur” continue de faire florès, certaines associations allant jusqu’à militer pour un arrêt définitif du Wi-Fi… alors que sa dangerosité est infirmée depuis plusieurs années dans des études officielles. L’une des plus importantes est celle de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) qui, ne parvenant pas à conclure à un “effet sanitaire avéré chez l’homme” des ondes électromagnétiques en général, ne propose donc pas de “nouvelles valeurs limites d’exposition de la population”».  Alors allez-y, continuez à lire cette newsletter… (Le Monde)

Daily Issue #226: Un souvenir de vacances

L’Islande dit adieu…à un glacier. Dimanche, le pays a dévoilé une plaque commémorant la disparition de l’Okjökull, le premier glacier à succomber aux effets du changement climatique. «Tous nos glaciers devraient connaître le même sort au cours des 200 prochaines années. Ce monument atteste que nous savons ce qui se passe et ce qui doit être fait. Vous seuls savez si nous l’avons fait», lit la plaque. «Les scientifiques craignent que les quelque 400 autres massifs glaciaires de l’île ne suivent le même destin. Le Snæfellsjökull, à l’extrême ouest du pays et visible depuis la capitale Reykjavík, qui a inspiré l’imagination d’écrivains comme Jules Verne pour son roman Voyage au centre de la Terre, serait l’un des prochains glaciers d’envergure à disparaître dès le milieu du siècle. Depuis 1995, 250 km3 de glace ont définitivement fondu des glaciers islandais, soit environ 7 % de leur volume total selon une publication du bureau météorologique islandais d’avril 2018»… (La Presse)

Daily Issue #226: Un souvenir de vacances

Un petit souvenir de vacances… Un couple français a été arrêté en Sardaigne la semaine dernière après avoir tenté de voler du sable des plages de l’île. Un grand non-non aux yeux de la loi.  «L’arrestation du couple s’est déroulée lors du contrôle d’embarquement du navire à destination de Toulon. L’attention des douaniers a été attirée par d’étranges bouteilles en plastiques détenues par le couple. En effet, ils avaient placés en tout 14 bouteilles en plastiques remplies de sable dans le coffre de leur voiture …. Les époux ont assuré qu’ils ignoraient que les prélèvements étaient interdits et qu’ils voulaient simplement rapporter un souvenir de vacances»… (LCI)

Daily Issue #226: Un souvenir de vacances

RIP Peter Fonda. Le mythique acteur américain, célèbre pour son rôle dans le film Easy Rider en 1969, est décédé ce vendredi à Los Angeles à 79 ans… (France Info)