• Oubliez l’été de l’amour, c’est l’été de …

La salmonelle ? Plus tôt cette semaine, Pepperidge Farm a rappelé quatre variétés de craquelins Goldfish en raison des craintes de contamination. Cela vient après les biscuits Ritz, les Swiss Rolls et les céréales Honey Smacks de Kellogg ayant déjà été rappelés récemment en raison de risques pour la santé.

Les chiffres ne sont certainement pas superbes: il y a eu douze épidémies de salmonelles cette année jusqu’à présent aux États-Unis. Une des plus récentes est liée à la dinde crue, qui a rendu malades au moins 90 personnes. (Le conseil officiel: lavez-vous les mains et ne le donnez pas à votre chien…)

Et arrêter de rire, les végétariens: ce n’est pas juste la viande crue, car il y a aussi eu des rappels des salades de pâtes et des melons pré-coupés, pour en nommer juste quelques-uns.

Mais le fait que la salmonelle se trouve maintenant dans les céréales et les craquelins est inquiétant. La bonne nouvelle est que la source du bactérie dans ces alimentsété identifiée: la poudre de lactosérum contaminé, originant d’une seule entreprise.

Cela a incité la FDA a émettre une alerte de santé publique vendredi dernier, et aussi à rassurer tout le monde hier que même sans les Goldfish, ce n’était pas la fin du monde.

+ AUJOURD’HUI EN … 2000, un Concorde s’écrase à Paris, tuant 105 personnes.  C’était le premier accident majeur pour l’avion commercial le plus rapide au monde – il pouvait traverser l’océan Atlantique en 3,5 heures — et les vols ont pris fin deux ans plus tard.

+ LA PENSÉE DU JOUR …  “Je pense simplement que les gens doivent apprendre à vraiment construire des trucs à partir de zéro… Cela vous mènera plus loin que l’Internet.” La fin est-elle proche pour les influenceurs des médias sociaux? Ce mec avec 10 millions de followers sur Instagram le pense.

Want to get this in your inbox every morning? Sign up below for our newsletter. It’s the perfect thing to read before class or work.