• Fatigué de la canicule ? Allez nager

Sur Mars. Des scientifiques italiens ont trouvé un lac sous la surface de la planète rouge. Ouais, un lac. C’est un bassin d’eau liquide de 20 kilomètres de large. Des dizaines de milliards de gallons d’eau très salée et très, très froide …mais c’est toujours une découverte révolutionnaire.

Pourquoi ? La présence d’eau liquide sur Mars, à un moment ou à un autre, a été connue depuis longtemps. Il y a de la glace partout sur la planète. Mais c’est la première fois que de l’eau liquide est détectée, grâce à un radar de l’Agence spatiale européenne qui pénètre dans le sol de la planète.

Le lac, situé près du pôle sud de Mars, semble similaire à ceux trouvés dans les systèmes de lacs souterrains sur Terre, comme en Antarctique ou au Groenland. Et la vie existe là-bas, ce qui pourrait être le cas sur Mars aussi.

Les scientifiques essaient maintenant de déterminer si le lac fait partie d’un réseau similaire sous Mars. C’est difficile parce que lacalotte polaire du sud s’avère difficile à cartographier. Ne faites pas encore vos valises

 Est-ce l’amour ou juste l’amitié …

L’amour, selon Donald Trump. Il a décidé hier de ne pas commencer une guerre commerciale transatlantique avec l’Union européenne après tout. C’est une concession remarquable de Trump, qui déteste probablement son ancien ancient avocat en ce moment …

• Quand vous êtes fatigué de faire du sport …

Allez diriger un pays. L’ancienne star du cricket Imran Khan devrait devenir le nouveau Premier ministre du Pakistan. Ce serait un changement historique, mais les opposants disent que les élections violentes et «sales» ont été truquées

+ Aujourd’hui en …

…1775, le Congrès Continental établit un système postal pour les colonies. Le premier maître de poste ? Aucun autre que Benjamin Franklin, qui modernise et améliore les itinéraires et les services postaux avant de partir, un an plus tard, pour être diplomate en France.

+ La pensée du jour …

De la même manière qu’il y a des protéines à base de plantes…et de la viande cultivée pour les humains, nous voulons nous assurer que c’est aussi le cas pour nos animaux de compagnie.” Ce mec veut faire pousser des souris dans les laboratoires comme nourriture pour votre chien.

 

Want to get this in your inbox every morning? Sign up below for our newsletter. It’s the perfect thing to read before class or work.